Mardi 27 septembre 2022 à Realp en Suisse :
Ce Mardi matin à partir de 09.15 instruction de trois conducteurs Furrer+Frey sur le locotracteur Tmf 2/2 103 Frutiger. A partir de mardi prochain le véhicule sera engagé dans le tunnel de base de la Furka pour y monter un rail conducteur dans la voûte. Avec les évitements il y pas loin de 18 kilomètres de rail à poser.
Ci-dessus : Après des mouvements avec le locotracteur Tmf 2/2 103 seul il est temps de faire une démonstration du fonctionnement du frein à vide et les temps de réaction plus longs qu’avec un frein à air. L’engin moteur est équipé d’une pompe à air moyenne. Pour évacuer l’air d’une rame avec six voitures il faut compter plusieurs minutes pour arriver à un vide de 52 centimètres de colonne mercure. Ensuite il faut couper la pompe à vide et vérifier l’étanchéité, pas plus de 5 cmHg de perte en une minute. Pour faire l’essai de frein il faut baisser le vide en dessous de 20 cmHg.
Une fois le fonctionnement du frein à vide compris, il a fallu faire des démarrages en rampe avec la rame. Le frein à air se desserre plus vite que le frein à vide et il ne faut en aucun cas faire de la marche arrière lors du démarrage.
Après l’instruction le Tmf 2/2 103 a été garé sur une voie à fosse pour effectuer la maintenance demain, bien que la locomotive a parcouru moins de 50 kilomètres et tourné pendant environ 60 heures. Depuis la mise en service il s’est écoulé environ un an et demi. A partir de mardi prochain la locomotive doit donc fonctionner pendant plusieurs mois sans aucune panne.
Lors du changement de train à Viège il y avait la locomotive Moyse Gm 3/3 72 en gare juste avant qu’elle reparte à la gare marchandises de Bockbart.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.