mercredi 28 septembre 2022

27 septembre 2022 à Realp en Suisse par Théo S.


Mardi 27 septembre 2022 à Realp en Suisse : 

Ce Mardi matin à partir de 09.15 instruction de trois conducteurs Furrer+Frey sur le locotracteur Tmf 2/2 103 Frutiger. A partir de mardi prochain le véhicule sera engagé dans le tunnel de base de la Furka pour y monter un rail conducteur dans la voûte. Avec les évitements il y pas loin de 18 kilomètres de rail à poser.


Ci-dessus : Après des mouvements avec le locotracteur Tmf 2/2 103 seul il est temps de faire une démonstration du fonctionnement du frein à vide et les temps de réaction plus longs qu’avec un frein à air. L’engin moteur est équipé d’une pompe à air moyenne. Pour évacuer l’air d’une rame avec six voitures il faut compter plusieurs minutes pour arriver à un vide de 52 centimètres de colonne mercure. Ensuite il faut couper la pompe à vide et vérifier l’étanchéité, pas plus de 5 cmHg de perte en une minute. Pour faire l’essai de frein il faut baisser le vide en dessous de 20 cmHg.




Une fois le fonctionnement du frein à vide compris, il a fallu faire des démarrages en rampe avec la rame. Le frein à air se desserre plus vite que le frein à vide et il ne faut en aucun cas faire de la marche arrière lors du démarrage.



Après l’instruction le Tmf 2/2 103 a été garé sur une voie à fosse pour effectuer la maintenance demain, bien que la locomotive a parcouru moins de 50 kilomètres et tourné pendant environ 60 heures. Depuis la mise en service il s’est écoulé environ un an et demi. A partir de mardi prochain la locomotive doit donc fonctionner pendant plusieurs mois sans aucune panne.



Lors du changement de train à Viège il y avait la locomotive Moyse Gm 3/3 72 en gare juste avant qu’elle reparte à la gare marchandises de Bockbart.


Photos et Légendes Théo S. 



 

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