Voici donc la suite du reportage d'hier réalisé
au Technicentre de Rouen 4 Mares
à l'occasion du centenaire de ces Ateliers.
Les portes sont à peine ouvertes, les dernières retouches sont réalisées!!!!
Le Pacific Vapeur Club a présenté une partie de leur matériel préservé.
Ils sont venus en "Voisin"!!
La voiture de la Direction du Matériel -- Communication.
La Voiture Salon Bar n°4160 CIWL était exposée
Un couplage "bizarre", le 64803 avec le 66722 !!
3 machines étaient présentées près des Ateliers de Chaudronnerie:
les 60160, 75091 infra et la 22223 PAC...
...dont voici un logo.
Dans les Ateliers, ce châssis de Y 7000 est en cours de modification pour les Y 9000.
La 22346 de Tours St Pierre en cours d'intervention.
A l'extérieur, démonstration de relevage avec la 63874 .
Nous voici au secteur usinage, où le chassis du 7408 est en cours de modification ,
toujours pour devenir un Y 9000.
Bâti moteur en cours d'intervention.
Au milieu des Ateliers, un peu de modélisme, tout d'abord avec le
Cercle du Zéro Section Normandie...à l'échelle "0" bien évidemment .
Le Rail Miniature Caennais avec des modules en "HO" était sous tente.
Joël et ses collègues du secteur"Archives" proposaient une partie de leurs documents .
n'oubliez pas de visiter son site:
Au secteur pupitre , en voici un de 7200 après inetrvention.
Les pupitres d'un Y 9000.
Cette 37000 est entrée aux Ateliers en version "FRET" et en ressortira en version "Akiem".
Dans peu de temps , la caisse de ce 7259 aura vécu.
Il ne s'agit pas d'une nouvelle déco de 22200 !!!
Dans quelques instants, la 22329 va être levée pour être positionnée sur des boggies pour un démonstration de levage de caisse.
Présence de mannequins mais pas de défilé !!!!hihi
(présentation de EPI Équipements de Protection Individuelle )
Les travaux sur le 9052 touchent à leur fin !!
A l'extérieur, la 68081....!!!!
Au banc de tarage, un moteur d'AGC et un de 63500 (que voici) tournaient en démonstration.
Celui ci de 72000 est en statique.
Des pistons ont été présentés .
celui en bas à droite est un de 72100 tandis qu'en bas à gauche, il s'agit d'un piston de moteur Man.
A l'atelier essieux, usinage en cours.
Nous voici à l'extérieur, la 68540 (des AAATV centre Val de Loire--141 R 840)
était présentée pour la 1 ére fois en cette version, la peinture était encore presque fraîche!!!
Également de cette Association, le fourgon chaudière FC 996 .
(1 ére sortie également)
La 65001 qui a été restaurée à 4 Mares en partant de presque rien et dont beaucoup d'éléments étaient "largement oxydés".
La 231 K 8 du MFPN (Matériel Ferroviaire Patrimoine National) était présente.
Un "PROJET" de voyage vers Calais est prévu au 2 éme semestre 2013.
la plaque apposée sur la K8 , mais ce n'est pas Cassel à côté d'Hazebrouck !!!
Le 2403 du Chemin de Fer Haute Auvergne était le seul des représentant des autorails.
Au secteur Polyester, rétrospective des travaux réalisés par cet Atelier.
Il est l'heure du départ , pour le retour dans le Nord ,
nous avons eu du mal avec notre"P'tit Jeune Gautier"
qui ne voulait plus quitter "Son train" Hihi!!!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas 4 Mares , voici la "mascotte"
des Ateliers Essieux !!!!
Voilà , un reportage conséquent , mais nous le voulions un peu comme si vous y étiez !!
Une belle journée intéressante, bien organisée , du beau matériel et en plus du beau temps.
Bravo à Tout le Personnel et un petit clin d’œil à Gégé !!
Reportage Alex LEFEVRE et Patrick VERBAERE
avec la participation de Gautier, Jean Marc et Christian JOAN
A suivre, le dépôt, en ligne et divers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire