Théo est actuellement en Norvège pour prendre en photo
les EL 18 qui correspondent aux Re 460 CFF et Re 465 BLS.
En deux jours Théo a eu les trois livrées.
La 18 2254 en livrée gris clair et foncé avait à titre d'essai les faces avants
et les bandes latérales en rouge.
Le rouge a été remplacé par le gris foncé.
Elle se trouve le 28 juin 2015 à Oslo Sentralstasjion.
La 18 2249 a la décoration définitive avec un paysage typique.
Il existe différents sujets. Ceci donne de la variation pour les photographes.
Elle entre le 29 juin 2015, venant de Flåm, dans la halte de Vatnahalsen.
Cette ligne descendant de Myrdal à 866 m avec des rampes allant jusqu'à 55 pour mille
sur seulement 20 kilomètres à Flåm qui se trouve au niveau de la mer.
Deux locomotives encadrent six voitures et forment une rame réversible
avec une puissance de 10'800 kW.
La ligne ne permet que 30 km/h à la descente et 40 km/h à la montée.
Un peu de neige pour nous rafraîchir !!!!!
La 18 2256 en livrée d'origine arrive le 29 juin 2015 depuis Bergen en gare de Myrdal.
photos Théo S .
pour info, voici la version SBB en gare de Généve.
photo Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire