Théo est passé par la Bulgarie et nous a présenté ces photos :
Le parc bulgare BDZ est très homogène.
Les locomotives électriques à quatre essieux sont construites par Škoda.
Ci-dessus le 55 013
Pour la desserte marchandises locale, ce sont les 55 à bogies que l'on retrouve sur tout le réseau.
la 45 171.
Les séries 43, 44 et 45 existent encore et assurent les trains voyageurs comme marchandises.
le 52 226.
Pour la manœuvre les 52 à quatre essieux accouplés par bielles sont encore bien présentes.
Toutes les automotrices ont été construites par Siemens et sont du type Desiro.
Les deux caisses sont thermiques et les versions à trois et quatre caisses électriques.
Les anciennes rames Riga ont pratiquement toutes disparues.
la 46 234.
Les Locos qui ont reçu des redresseurs contrôlés sont peintes en bleu et jaune.
la 06 122 .
Il y a quatre types de locomotives thermiques.
La série 06 est conçue en Suisse et aprés six locomotives c'est la Roumanie qui prend la relève et en construit pas loin de 2300.
La série 07 correspond aux "Ludmillas" allemandes.
la 61 013.
La série 61 sert à la manœuvre, mais tire aussi des trains voyageurs.
Ces locomotives sont peintes en rouge.
La seule série à six essieux est construite en Roumanie.
On les voit en tête de trains lourds.
Les locomotives non modernisées sont bleu et blanc.
à suivre , les Opérateurs privés !!
Photos Théo S.
2 commentaires:
Merci Théo pour toute ces lumières sur le matériel moteur de l'EST d'un autre age bien souvent oublié...
Ludovic
Merci pour Théo pour ce commentaire Ludo , ça change des 72000 !!
Enregistrer un commentaire