2 jours à Toulouse avec tout d'abord un passage par Paris Est :
L'occasion de revoir une CC72100, le 121 au démarrage pour Troyes, avec 4 minutes de retard.
La 15016 Charleville-Mézières en livrée Corail+ attend d'être autorisée à accoster une rame venant tout juste d'arriver sur un Intercités en provenance de l'est tiré par une CC72100.
La BB15000 remontera la rame à l'Ourcq peu après .
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•Petit coup de chance pour le trajet Paris - Toulouse,
la rame est un TGV Euroduplex "l'Océane"
(mais pas l'un des deux décorés sur le nez pour leur inauguration le 11 décembre dernier).
C'est le dernier fleuron SNCF:
Louis se lance dans la fonction de Commercial pour vendre ce nouveau type de rame !!!! :
- à chaque place: siège en cuir et laine à commande pneumatique, port USB, prise électrique, lampes à intensité réglage, placé sous le siège pour un bagage, tablette large où on peut posé un journal standard ouvert.
La plupart des sièges sont retournés de 180 degrés lors de la préparation du train pour que le maximum de voyageurs possibles (plus de 90%) voyagent dans le sens de la marche.
C'est une rame plus capacitaire de 10% par rapport aux précédentes rames à deux étages: le but, transporter autant de passagers qu'avant mais en faisant rouler moins de trains, en prévision des futurs droits de péages de la ligne à grande vitesse Paris - Bordeaux dont les péages seront apparemment conséquents.
Cette rame bicourant France est donc appelée TGV 2N2 "Euroduplex" 3UFC, avec "C" pour capacitaire.
- voiture-bar avec comptoir spacieux et ouvert, avec places assises dédiées à la restauration au lieu des habituelles tables hautes pour se restaurer debout.
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C'est une rame plus capacitaire de 10% par rapport aux précédentes rames à deux étages:
le but, transporter autant de passagers qu'avant mais en faisant rouler moins de trains,
en prévision des futurs droits de péages de la ligne à grande vitesse Paris - Bordeaux dont les péages seront apparemment conséquents (annoncés à 15 Euros par trajet ce jeudi ).
Cette rame bicourant France est donc appelée TGV 2N2 "Euroduplex" 3UFC,
avec "C" pour capacitaire.
À Toulouse, un train Régiorail en BB 27000M, la 177 qui descend du nord vers le sud .
Une 7200, la 82 , sur un Bordeaux - Nice.
2 vues de la Beauce au coucher du soleil quelque temps avant d'arriver à Paris au retour.
Une rame Duplex sur un des derniers Paris - Lille Flandres de la journée à l'arrivée.
Photos Louis .
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