jeudi 25 octobre 2018

La 231 G 558 par Pierre , le 16-10 -2018 (3/3 )


3 éme et dernière partie de la sortie de la 231 G 558 en Octobre 2018 :

Mardi 16 octobre, dernière étape d’un long trajet de la “Princesse” 
vers les lieux de son dernier train commercial,
 avant le début de sa nouvelle vie !
Direction Alençon, où le train arrive avec un peu de retard, 
suite à détection de boîte chaude (qui n’en était pas une, heureusement !)


Ensuite, une longue pose pour prise d’eau en gare d’Argentan est prévue.
 La rame refoule voie 1 après son arrivée sur un autre voie (je ne sais plus laquelle…).





On peut saluer l’initiative des agents de la gare pour l’affichage en gare !


Après la prise d’eau, revoici le train passant Nécy, 
juste après l’ancienne gare de Montabard 
(le BV est aujourd’hui la mairie du village !).



Nous ne reverrons plus ce train par la suite.
 Mais voici d’autres trains plus conventionnels, là où nous aurions voulu le voir passer !


En se dirigeant vers Bernay, un passage à niveau était fermé. 
Un train en provenance de la carrière de Vignats était sur le point de quitter cette carrière. 
En évitant ce PN, nous avons pu par la même occasion voir passer ce train, 
tracté par les BB 75089 et 75094  INFRA .


Nous sommes finalement arrivé à Bernay, sur le pont du contournement de la ville. 
C’est un joli point de vue sur la ligne Paris - Cherbourg, 
mais assez désagréable à cause des nombreux véhicules passant juste derrière...
La CC 77502 VFLI est son train de ballast vide Creil - l'Oraille .


Puis, un IC Caen - Paris-Saint-Lazare, tracté par la BB 26010 .


Puis, quelques minutes plus tard, un IC Paris-Saint-Lazare - Caen,
 tracté cette fois par la BB 15019 .


Dernier coin, la vue sur l’église d’Ecaquelon, et un TER Rouen - Caen.  

Commentaires et Photos Pierre COLSON .

Aucun commentaire: