Mise à Jour en 2 Parties, voici la 2 éme
(la 1 ére partie a été publiée hier Mardi ) !!
En Allemagne , en Haute Baviére !
Le chemin de fer à crémaillère et adhérence à voie métrique
est mise en service entre 1929 et 1930.
Entre Garmisch-Partenkirchen et Grainau la ligne est à adhérence et de là jusqu’à la Zugspitze à crémaillère avec pente maximale de 150 ‰ de Grainau à Eibsee et de 250 ‰ au-delà.
Ci-dessus : Le 10 mai 2019 l’automotrice 12 stationne devant
le dépôt de Grainau.
L’automotrice 2 avait été modernisée en 2000
pour pouvoir circuler avec une voiture pilote.
Le 10 mai 2019 elle
est garée hors service derrière le dépôt de Grainau.
Les automotrices 15 et 14 arrivent le 5 mai 2019
depuis Garmisch-Partenkirchen à Grainau
et entrent en crémaillère.
Arrivée de la locomotive 19 avec le wagon
frigorifique depuis la Zugspitze à Eibsee
(10 mai 2019).
Automotrice 11 avec un train Garmisch –
Zugspitze quitte le 10 mai 2019 Eibsee.
Les automotrices 15 et 14 sont de retour de la
Zugspitze à Eibsee
et continuent le 5 mai 2019 sur Garmisch.
Automotrice 6 et voiture pilote 22 attendent de
redescendre le 10 mai 2019
un groupe de touristes de Zugspitzplatt à
Eibsee où ils retrouveront leur car.
L’automotrices 14 arrive le 5 mai 2019 depuis
Garmisch-Partenkirchen à Grainau
et entre en crémaillère.
La locomotive 4 servait le 10 mai 2019 à
manœuvrer au dépôt de Grainau.
L’automotrice 15 venant de la Zugspitze va atteindre le 10 mai 2019
sous peu la gare de Grainau.
L’automotrice 5 et la voiture pilote 21 ont
terminé le service
et atteignent le 10 mai 2019 dans moins de 500
mètres Grainau.
2 vues .
L’automotrice 14 le 10 mai 2019 au-dessus de
Grainau.
Commentaires et photos Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire