2 éme Partie des Photos de Théo S . à Däniken ( Suisse) :
la 1 ére Partie a été publiée hier Dimanche !!!
RAPPEL : à Däniken et Bâle le 19 mars 2020 :
C’est le dernier jour en Suisse avec un horaire normal.
A partir du 20 mars les trains rouleront mois fréquemment
et plus aucun train international circulera.
Il ne dépasseront plus les gares frontières.
Le trafic marchandises ne subit pour le moment pas d’adaptation,
mais beaucoup de trains sont plus courts.
En trafic international il n’y a pour le moment pas de restrictions.
Le personnel de conduite ne quitte plus la locomotive pour éviter des contacts
avec le personnel de manœuvre local.
Aujourd’hui j’ai commencé à Däniken, à l’est d’Olten.
Entre cette gare et Aarau la ligne est encore à double voie
et devrait passer à quatre voies au changement d’horaire de décembre 2020.
En une heure et trois minutes il y a eu neuf trains marchandises
dans le sens est – ouest qui ont été enfilés entre les dix circulations voyageurs.
Je suis allé principalement pour prendre en photo la Re 456 111 bleue
qui avait été commandée par les Vereinigte Huttwil-Bahnen
et mises en service en 1988.
Ensuite je suis rendu à Bâle pour voir comment fonctionnait
le trafic marchandises international.
Les trains circulaient, pas toujours à l’heure, mais pratiquement sans suppression.
Ci-dessus : Re 420 173 CFF Cargo
avec un train poste Mülligen
– Härkingen.
La Re 421 374 CFF Cargo est apte à circuler en
Allemagne.
La Re 420 253 CFF Cargo.
La Re 620 011 CFF Cargo.
La Re 420 301 CFF Voyageurs avec un Zurich –
Bâle.
La Re 420 252 CFF Cargo avec une rame réversible
d’inspection infrastructure « Sperry ».
La Re 420 233 CFF Cargo.
Rame Domino RBDe 560 279 sur un Rotkreuz –
Langenthal.
La Re 420 294 CFF Cargo décorée en 2019
pour les
100 ans du cirque national Knie
qui se déplace principalement en
train.
La Re 456 111 appartenant à la maison de génie
ferroviaire Müller.
Elle sert à la traction de leur train
restaurant
mais aussi de trains spéciaux.......
........La nouvelle rame voie métrique Be 4/8 64
du
Lausanne – Echallens – Bercher est acheminée par train à Renens
et de là par camion jusqu’au dépôt d’Echallens.
Rame Twindexx RABe 502 215 sur un Bâle – Coire.
Les problèmes de mise en service conduisent à l’engagement
de Re
420 entre Zurich et Bâle avec des voitures classiques.
La Re 430 354 CFF Cargo avec des wagons basculant
sur une Rotkreuz – Gettnau.
à suivre , les photos à Bâle !!!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire