Marche d'essai 19117 Bruxelles - Londres avec la TMST 3214/3999
aprés modification TBL1+ de la 3999.
Cette TMST/E300 est la seule rame du genre a avoir circulé
depuis 2 mois, les circulations Eurostar actuelles
sont uniquement en E320 .
à Cysoing sur la LGV NORD branche Lille - Bruxelles
(je n' ai pas franchi la frontière !! )
avec 1 bleue (3999 ) et une jaune (3214 )
2 vues .
2 photos Didier DELATTRE .
Passage au pk 56 à Hondeghem ( Hazebrouck )
2 vues .
2 photos Patrick VERBAERE
à Ruminghem , un peu avant son arrivée à Calais Frethun
3 photos Christian JOAN
et Gautier L .
marche retour cet après midi Londres-Bruxelles :
ici en bas de Cassel , à Bavinchove .
1 photo Louis .
2 vues au pk 56 à Hondeghem (Hazebrouck )
2 photos Patrick VERBAERE
à suivre d'autres photos sur la LGV dont Iris 320 !!!
2 commentaires:
Quel est le but de cette marche depuis 2 mois ???????
La motrice 3999 a été équipé du système de signalisation TBL1+ (qui permet de surveiller la vigilance du conducteur, de contrôler la vitesse d’approche d’un signal d’arrêt fermé et d’arrêter le convoi lors du dépassement d’un signal d’arrêt fermé).
D’ici quelque temps les engins qui ne sont pas équipés du TBL1+ ou de l’ETCS (un autre système de signalisation) ne pourront plus circuler en Belgique.
Comme les TMST/E300 n’ont aucun des deux pour le moment, il est nécessaire de les équiper d’un des deux systèmes et le TBL1+ est donc testé grâce à cette rame avant qu’il ne soit étendu aux autres rames de ce type.
Les rames Siemens E320 ne sont pas concernées, elles ont déjà (entre autres) le système ETCS.
Enregistrer un commentaire