Le 28
juillet 2020 à Thoune (Suisse)
Le 28
juillet on m’a demandé une expertise de la locomotive crémaillère
H 5
de la crémaillère Wilderswil – Schynige Platte.
Cette
locomotive se trouve en grande révision
et un constat des travaux à
effectuer m’a été demandé.
Au retour je me suis arrêté à
Thoune, car il y avait une certaine chance d’avoir
un transport de
camions Freiburg – Novara
avec des voitures d’accompagnement
louées.
Ci-dessus : La locomotive H 5 a été construite en
1894 par SLM à Winterthur.
Plusieurs chemins de fer à voie de 800
mm ont reçu ce type de locomotive
avec leviers Brown et cylindres
montés sur le châssis.
La chaudière de la locomotive H 5 sortant de
grande révision
attend d’être montée sur le châssis.
En gare de Thoune il y a un embranchement vers le
lac.
On y transborde du ballast qui arrive en bateau.
La G 1700 BB Am
843 503 BLS Netz arrive
avec une rame de douze ballastières chargées
à destination d’un chantier dans le Gürbetal.
L’ICE 4 9024 a eu un problème d’accouplement.
Ceci a impliqué le changement des capots qui masquent l’attelage
automatique.
Les pièces en stock sont encore peintes avec la bande
rouge.
L’extrémité arrière de l’ICE 4 9024 avec
la bande verte sur le capot.
La Re 460 031 CFF décorée tunnel de base du
Ceneri
partira en direction du tunnel de base du Lötschberg,
car
c’est le pantographe avant qui est levé.
Celui-ci capte mieux le
courant que le pantographe arrière.
Le Vectron Re 475 406 BLS Cargo et la Traxx 2 186
105 Railpool
louée par BLS Cargo.
La Traxx 1 Re 485 006 BLS Cargo en tête d’un
Freiburg – Novara
avec deux voitures d’accompagnement Eurorail.
La rame ETR 610 009 CFF à destination de
Domodossola.
Photos et légendes Théo S.
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