Mardi 02 mars 2021 chez Stadler à Erlen en Suisse par Théo S.:
Ce Mardi 02 Mars , la réception de la deuxième rame crémaillère du chemin de fer Manitou & Pikes Peak au Colorado était au programme. Ce chemin de fer de douze kilomètres est à voie normale et ne roule plus depuis plus de trois ans. La ligne est complètement reconstruite et la crémaillère Abt est remplacée par une crémaillère Strub, beaucoup plus simple. Le MPPR a commandé trois rames voyageurs, portant les numéros 27 à 29, composées d’une locomotive diesel et de trois voitures, dont une avec cabine de conduite. Pour ouvrir la ligne qui monte à 4300 mètres un chasse neige rotatif numéro 30 fait également partie de la commande. Les locomotives Hm 4/4 sont équipées de deux moteurs Cummins qui entrainent chacun une génératrice synchrone. Chaque bogie a son propre onduleur. Les voitures offrent en moyenne 80 places assises. La locomotive se trouve en aval et à la descente les moteurs triphasés produisent du courant qui sert à alimenter le réseau de bord et le solde est transformé en chaleur dans deux rhéostats. Comme la ligne démarre à 2000 mètres d’altitude, un régulation électronique assurer l’arrivée de suffisamment d’oxygène pour la combustion des moteurs diesel. En grimpant la montagne, la puissance diminue continuellement.
Ci-dessus : Le chasse-neige rotatif 30 construit par Zaugg
lors de la réception du 5 février 2021 chez Stadler.
La composition 28 lors de la réception chez Stadler.
La locomotive 27 lors de la réception chez Stadler.
Rame GTW RABe 526 766 Thurbo à Erlen.
En arrière-plan on aperçoit le site de mise en service Stadler.
Rame FLIRT RABe 524 312 CFF décorée aux couleurs TILO à Erlen
rentre après une course d’essais.
photos et légendes Théo S .
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