Lundi 24 octobre 2022 à Rheinfelden et Möhlin en Suisse :
Ce Lundi matin j’ai rendez-vous chez Josef Meyer Rail à Rheinfelden. Pour s’y rendre il faut prendre le train jusqu’à Möhlin. En arrivant à Bâle il y une triplette de nouvelles rames FLIRT RABe 523 500 qui sont prêtes au départ vers Zurich Aéroport avec arrêt à Rheinfelden. Comme je n’ai jamais pris ces nouvelles rames destinées à la moyenne distance et pas au service de banlieue, je décide de la prendre jusqu’à Rheinfelden. Là j’attends mon RER pour me rendre jusqu’à la station suivante.
A Rheinfelden EDG gare ses locomotives qui assurent actuellement principalement des trains de betteraves en provenance de l’Allemagne. C’est la première fois que je vois une locomotive Hector Rail en Suisse. CFF Cargo assure la manœuvre de la plus grande brasserie suisse.
A Möhlin il y une rame de betteraves en cours de chargement et c’est une locomotive Lok Pool ex-CFF qui assure le déplacement des wagons.
Rheinfelden
Vectron 193 299 ELL avec publicité pour un atelier de maintenance pour locomotives modernes.
La Re 420 503 Sersa a été construite pour les CFF puis vendue au BLS. Avec l’arrivée de rames automotrices le BLS l’a vendue à Travys pour la Vallée de Joux. Elle n’était rarement utilisée et ensuite vendue à Sersa.
Traxx 2 185 571 Hector Rail. Elle porte aussi le numéro interne 241.014 et le nom « Ackbar ».
Tm 232 138 CFF Cargo avec des wagons chargées de boissons provenant de la brasserie.
Möhlin
Am 841 001 Lok Pool assure le déplacement des tombereaux lors du chargement des betteraves. Le moteur tourne en permanence il y a un déplacement environ toutes les quinze minutes. Le chargement des 24 wagons doit prendre environ six heures.
Photos et Légendes Théo S .
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