vendredi 12 janvier 2024

Mardi 9 janvier 2024 à Muttenz Auhafen (Suisse ) par Théo S.


Mardi 9 janvier 2024 à Muttenz Auhafen (Suisse ) 
par Théo S. : 

Ce Mardi 09-01-2024 ,  examens périodiques pour deux conducteurs au port de Muttenz Auhafen. J’y arrive à 08.15 et je constate que la maison WRS avait aligné ses locomotives sur une voie de garage. Pour prendre des photos je dois régler à ISO-32000 pour avoir suffisamment de sensibilité. Après les examens je reprends les photos, mais la V 100 DR manœuvre une longue rame de citernes vides.

Ci-dessus  :  Tm 237 854 WRS (ISO-32000). En 1981 elle est livrée par O&K à la fabrique de tabac à Onnens comme tracteur 101. En 2000 il devient Tm 2/2 212. En 2014 il est vendu à WRS et recevra la désignation actuelle.



Am 847 906 WRS (ISO-32000).


Tm 232 290 et Tm 232 115 WRS. Le premier tracteur SLM a été mis en service 1973 comme TmIV 28 à l’aciérie von Roll à Gerlafingen. Ils sont trop faibles pour les manœuvres et vendus en 1977 au Bodensee – Toggenburg ou il devient Tm 7 « Moritz ». Lors de la fusion avec le Südostbahn il devient Tm 236 007. En 2017 il devient Tm 232 290 SOB. En 2021 il est vendu à WRS. Le deuxième est mis en service comme TmIV 565 aux CFF. En 1974 il devient TmIV 8765 CFF. En 2020 il est vendu à Stauffer Schienenfahrzeuge qui le révise et devient Tm 232 115. En 2023 il est vendu à WRS.


                   Tm 232 115 WRS.



Ama 832 007 Alstom, loué par CFF Cargo.



Am 847 906 WRS. Cette V 100 DR a été mise en service en 1971 comme 110 325 DR. En 1982 elle est reconstruite et devient 112 325 DR. Lors de la fusion avec la DB elle devient 202 325 DB. En 2000 elle est modernisée et remotorisée et devient la V 147 et passe par différentes compagnies. Elle reçoit le nouveau 293 506 RBB (Regionalbahn Bitterfeld). En 2011 elle est vendue à WRS et devient Am 847 906.


Photos et Légendes Théo S.


 

Aucun commentaire: