Dernier essai d’aller à Bâle avant l’arrivée du mauvais temps pour quelques jours. Pour commencer quelques tramways et ensuite la gare badoise. Un train bloquait le trafic voyageur. Depuis le nord les retards étaient une heure ou plus. Ceci a permis de faire passer des trains marchandises pratiquement à distance de block. A un certain moment le temps devenait très menaçant. A ce moment une double traction ICE 3 neo arrive depuis les Pays Bas. La DB a décidé de ne plus offrir cette relation à partir du 15 juillet et de relier Munich avec Amsterdam. Il ne restera plus que le train de nuit comme relation directe. Avec le retard le train termine à la gare badoise. Les voyageurs cherchent les solutions pour arriver à la gare CFF. Le RER est composé d’une rame FLIRT. Le quai est noir de monde. Il y a un départ à la retraite d’un collaborateur DB et les voyageurs arrivés avec le train depuis les Pays Bas. Moi je me positionne en fonction des indicateurs de longueur à la porte de 1ère classe. Finalement les voyageurs avec leurs bagages remplissent la rame comme une boite à sardines. Le départ se fait avec plusieurs minutes de retard suite à des voyageurs qui bloquent la fermeture des portes. A Bâle CFF je n’arrive plus à prendre mon train, car il part au moment que nous nous arrêtons. Mais comme il y a une liaison toutes les trente minutes, ce n’est pas un drame.
Aeschengraben :
Tango Be 6/10 186 BLT.
Tango Be 6/10 158 BLT.
Tango Be 6/10 164 BLT.
Combino Be 6/8 321 BVB.
Mittlere Rheinbrücke :
Cornichon Be 4/4 482 + B 1493 + Be 4/4 493 BVB.
Bâle gare badoise :
Re 446 017 EDG; c’est l’ancienne Re 4/4 IV 10103 CFF.
103 245 DB Museum.
186 447 Railpool, loué par Lineas.
641 018 DB Regio.
101 005 DB Fernverkehr.
101 083 DB Fernverkehr.
193 167 Railpool, loué par SBB Cargo International. Son équipement d’arrêt automatique n’est pas homologué en Suisse et Italie. De ce fait cette locomotive peut pour le moment uniquement circuler en Allemagne, Autriche et Pays Bas.
152 041 DB Cargo.
193 476 Siemens, loué par SBB Cargo International.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire