vendredi 23 mai 2025

20 mai 2025 à Birsfelden Hafen en Suisse,par Théo S. (2/2)


Mardi 20 Mai 2025 --

2 éme journée d’examen à Birsfelden Hafen (Suisse)

par Théo S.  : 

Ce jour trois autres candidats passent leur examen final de conducteur de manœuvre. Après la théorie écrite et orale le matin nous avons effectué des manœuvres l’après-midi avec des grandes charges.

Muttenz Auhafen : 

 MDD-4 Em 820 003 Ultra-Brag lors du déchargement de conteneurs chargés d’huile végétale.


 G 1206 275 008 Sersa. L’inscription est fausse, car le détenteur devrait être D-RSRAG et pas CH-RSRAG.



Birsfelden Hafen : 

 V 100 Am 847 905 WRS manœuvre des wagons citerne pour l’entreprise VARO.

 MDD-4 Em 820 003 Ultra-Brag en tête du train arrivé avec deux heures de retard de Belgique qui doit être acheminé chez Birsterminal. Le train fait 600 mètres de long et il nous fallu le reculer de 5 mètres pour permettre aux autres locomotives de manœuvre de pouvoir sortir à l’est, car nous ne dégagions lors de l’accouplement de la locomotive pas les circuits de voie. A gauche la H3 Ama 832 006 attend son tour pour manœuvrer des citernes.


Tm 232 146 CFF Cargo. Il remplace chez Birsterminal la locomotive de manœuvre Tm 233 900 Sersa tombée en panne la veille. A droite l’Em 820 003 Ultra-Brag se prépare à amener le train Nestlé en gare de Birsfelden Hafen.


H3 Ama 832 006 CFF Cargo appartenant à la banque Reichmuth à Lucerne. Ces locomotives ne donnent pas entière satisfaction. C’est probablement la raison qu’Alstom Stendal en a fabriqué que 58 entre 2015 et 2022. Depuis la production a cessé.

Photos et Légendes Théo S.

Aucun commentaire: