On va changer un peu des CC 6500 et on va revenir dans le Nord avec une mise à jour concernant les 40100.
On va commencer par un nez à nez lors de l'opération Portes Ouvertes à Lens du 17-06-2005, avec les 40109 à gauche et 101 à droite.
Par la fenêtre d'un train, voici une photo au niveau des Ateliers d'Hellemes,
40100+14000 et au fond une 15000 !!!!
Les matériels ont bien changé hein JOBIWAN !!
La 40100 est sur boggies provisoires.
Ambiance 40100 en gare de Bruxelles Midi .
La 40103 au départ de la gare de Lille.
La 40104 en sortie de révision en gare de Paris Nord.
Autre vue de la 40104 , mais avec la 16051 à côté, sans traverse modifiée.
C'était quand même autre chose que du TGV !!!!!
(pas le même temps de parcours , c'est vrai aussi !!!)
4 commentaires:
J'ai bien entendu connu ce genre de machine.elles assuraient des relations avec la Belgique au départ de Paris.il y avait un roulement spécial pour ces mécanos.
elles ont assurée à une certaine période un aller/retour Paris - Lille mais je ne me souviens plus des trains qu'elles assurées peut-être que Nicos pourrait le savoir par l'intermédiaire de papy( son père )qui était contrôleur à Lille
lorsqu'on les regarde de face, nous pourrions croire qu'elles sont moins large que les autres types de loco !!!! est pourtant non .
Fausse manœuvre sur le commentaire précédent pour l'expéditeur c'est moi
Eh oui, AULNOYE et LA CHAPELLE étaient autorisés a piloter les 40100
Effectivement, j'étais bien trop jeune pour connaître ces doyennes à Hellemmes lors de leur révision.
Enregistrer un commentaire