Ce midi, balade ferroviaire à Dunkerque.
On commence par la 27069 qui arrive au faisceau du Colombier (Poste10) qui est appelé également "quai minéralier" (chargement en minerai depuis les bateaux).
La voie que l'on aperçoit sous le pont vert permet de regagner la voie Calais -Dunkerque.
Voici sous la pluie le faisceau de chargement des rames .
Il y en a 2 en cours de chargement, la Xpedys étant déjà chargée.
Les manœuvres y sont effectuées avec des BB 4800 radiocommandées.
Une fois dételée, la 27069 retourne au dépôt de Grande Synthe.
Près du poste 5, il y a du mouvement ce midi:
4 27000 pour ce Thionville -Dunkerque -les 27077+079+064 et la 059
(les 2 dernières étant en véhicule).
La 66733 se dirige en direction du Poste 5 .
Le Woippy - Dunkerque est tracté par la 27087
Les 27084 et 27056 sont en tête d'un Ebange - Dunkerque.
Et puis petite surprise par rapport au "midi" habituel:
Le G 2000 008 ECR (mais loué à Europorte ) est utilisé pour une "Formation connaissance des sites et installations".
Il est rare de voir des circulations sur cette voie !!
Le G 2000 se dirige vers les "Voies E.P. Z.I." dont l'EP Vancowenberghe...
La machine se dirige vers le Canal de Bourbourg.
La 27087 (vue précédemment ) est venue se mettre en tête d'un FRET .
Après son passage en zone industrielle, le G 2000 retourne au faisceau....
...et coupe les voies "principales " Dunkerque - Calais.
Passage de la 66202 ECR .
Et pour terminer, la 27064 va se mettre en tête de la rame d'alu pour Colmar,
alors que le G 2000 est stationné.
un midi intéressant avec bien des mouvements.
Clin d’œil au personnel EUROPORTE !!
photos Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire