2 26000, 2 jours de suite à Calais, c'est très rare !!!
Après la 26070 et le VSOE d'hier,
la 26042 a assuré un "Pélerin" Boulogne-Calais-Amiens- Lourdes.
La voici sur le pont Mollien.
Pour ceux qui ne connaissent pas Calais,
ces voies continuent vers la gare de Calais Maritime
(qui n'existe plus de nos jours) .
Le cartouche .
sur le côté de cette machine, un cadre inhabituel!
Quelqu'un a t il des infos sur l'utilisation de celui-ci?
Merci par avance !!
la rame était composée de 5 véhicules dont 2 voitures "Ambulance".
cette composition sera complétée à Amiens.
une 26000 les 2 pantos levés à Calais !!
photos Jean Marc et Christian JOAN
7 commentaires:
Bonsoir, Une sybic en panthos Made in Sud Ouest? comment sa se fait?
Voilà une modif que je ne connaissais pas!!!
Bravo pour ce détail.
Très beau clichés
bravo les frères
Vu sur un forum :
Il y a une dizaine d'années environ, la SNCF souhaitait construire des caisses de locos / voitures / wagons avec des matériaux composites.
Pour en tester différents types et leur tenue dans le temps, la 26042 avait reçu à titre provisoire ce panneau alvéolé sur chacune de ces faces latérales, chaque case (il y en a 21 par panneau) recevant un type de matériau différent.
Je ne connais pas le résultat de ces essais, mais la machine a conservé sa particularité "physique". Au début, les panneaux étaient simplement fermés à la clé de Berne ce qui a entraîné la "disparition" de quelques échantillons; aujourd'hui, il me semble qu'en plus il y a des vis supplémentaires pour empêcher toute indélicatesse (de toutes façon, il n'y a plus beaucoup d'échantillons dans les alvéoles!)
Vu sur un forum que cette grille est spécifique à la BB 26042
elle servait à tester des matériaux ( échantillons ) pour suivre l evolution de résistance afin d améliorer la construction des futures locomotives
Merci pour ces compléments d'infos.
Internet a du bon au niveau des infos.
Patrick
encore un beau reportage en gare de CALAIS-VILLE
Enregistrer un commentaire