mercredi 24 juin 2015

En " vrac" pour ce soir !!


Mise à jour un peu spéciale avec plusieurs sujets traités :

la 22246 passe à Somain vers Douai.
Cette machine n'a pas reçu le marquage latéral "région Nord Pas de Calais ".

photo Daniel B.


on se retrouve à Bâle


Nous voici à Bâle avec Théo:

En attendant son train à Bâle, Théo a  eu deux ECR en provenance de Mulhouse
 et un SNCF en direction de Mulhouse.

la 186 304 ECR à destination de Domodossola 



La marche  SNCF avec les 37057 et 37046  provenait de Domodossola en Ialie .


Cette marche ECR changeait de numéro à Basel Rangierbahnhof. 
Théo ne connait donc pas la destination.
(il s'agit peut être de la rame UNIT 45 qui arrive de Calais ??).

photos Théo S.



A Marseille avec Didier


Didier a assuré un des premiers Eurostar Londres - Marseille et retour 
avec la rame 3211 / 3212



La 36015 était présente en gare de Marseille .

Photos Didier DELATTRE



Retour à Hazebrouck



La 186 179 ECR passe à Hazebrouck avec le Calais -Ebange le 14 Juin .....


... la rame était composée des porte-brames habituels ...


... et de rails également ..



Toujours la 186 179 ECR mais le 21 Juin sur un Bâle -Calais (rame UNIT45).


"Petit scoop" de votre site (préféré !! pfff).
Depuis peu les prestations GEFCO sont terminées à Calais ,
concernant l'acheminement entre la France et le Royaume Uni ,
des voitures qui arrivaient par trains .

Les rame arrivent donc actuellement de (Poissy) Achéres  pour Calais
 par Colas rail en général, 
puis de Calais à Zeebrugge en Belgique par la SNCB Log.  

le 21-06, la HLE arrive de Mouscron avec une rame vide pour Calais.......


... tandis qu'ici, les G 1206 Colas Rail n° 12 et 18 assurent ce Achéres - Calais ....


.. avec une rame chargée.

photos Germain LD.




encore à Hazebrouck,


Arrivée sur Hazebrouck de cet engin INFRA.


Ce matin , marche Hazebrouck - Vélizy  Colas Rail.

photos Philippe L.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

donc si je comprend la marche ECR Montbeliard - calais ne passera plus
c'est ça ?

Anonyme a dit…

L'exportation des vehicules de Groupe PSA sera maintenant par Zeebrugge et pas par Calais.
@+
Brian

Anonyme a dit…

Concernant les trains des brames Angleterre- France; si il y a des wagons LRS dans le rame, le train est un MA100 en place de ME120. Les portes-brames ne sont pas des wagons spécialisé, mais les porte-containers avec les conteneurs adapté pour transportant les produits acier lourde.
@+
Brian

Geoffrey a dit…

Bonsoir,

Les marches ECR font directement Montbéliard-Zeebrugge, avec relève de crl à Valenciennes ou Lille-Délivrance.

Ferroviairement,
Geoffrey.

Anonyme a dit…

ah ok merci vous avez pas les horaires de cette marché car j'ai beaucoup de mal a le voir


bonne soirée a tous

Anonyme a dit…

bonsoir j'ai une question : comment ca ce fait que la bb 22246 rc n a pas de logo "region nord-pas-de calais" ?

LA PASSION DU TRAIN a dit…

merci à Tous pour vos commentaires !! la 22246 attend certainement la fusion des régions avec la Picardie .

Geoffrey a dit…

Bonsoir,

Le Calais-Ébange est un MA100, pour le transport de LRS, un ATE est incorporé dans la marche, généralement la restriction de circulation est de circuler à 10km/h sur les aiguilles limitées à 30km/h.

Pour les horaires du Montbéliard-Zeebrugge, sa circule de nuit sauf train supplémentaire ou reprise de train calé.

Bonne soirée,
Ferroviairement
Geoffrey.