Mise à jour un peu spéciale avec plusieurs sujets traités :
la 22246 passe à Somain vers Douai.
Cette machine n'a pas reçu le marquage latéral "région Nord Pas de Calais ".
photo Daniel B.
on se retrouve à Bâle
Nous voici à Bâle avec Théo:
En attendant son train à Bâle, Théo a eu deux ECR en provenance de Mulhouse
et un SNCF en direction de Mulhouse.
la 186 304 ECR à destination de Domodossola
La marche SNCF avec les 37057 et 37046 provenait de Domodossola en Ialie .
Cette marche ECR changeait de numéro à Basel Rangierbahnhof.
Théo ne connait donc pas la destination.
(il s'agit peut être de la rame UNIT 45 qui arrive de Calais ??).
photos Théo S.
A Marseille avec Didier
Didier a assuré un des premiers Eurostar Londres - Marseille et retour
avec la rame 3211 / 3212
La 36015 était présente en gare de Marseille .
Photos Didier DELATTRE
Retour à Hazebrouck
La 186 179 ECR passe à Hazebrouck avec le Calais -Ebange le 14 Juin .....
... la rame était composée des porte-brames habituels ...
... et de rails également ..
Toujours la 186 179 ECR mais le 21 Juin sur un Bâle -Calais (rame UNIT45).
"Petit scoop" de votre site (préféré !! pfff).
Depuis peu les prestations GEFCO sont terminées à Calais ,
concernant l'acheminement entre la France et le Royaume Uni ,
des voitures qui arrivaient par trains .
Les rame arrivent donc actuellement de (Poissy) Achéres pour Calais
par Colas rail en général,
puis de Calais à Zeebrugge en Belgique par la SNCB Log.
le 21-06, la HLE arrive de Mouscron avec une rame vide pour Calais.......
... tandis qu'ici, les G 1206 Colas Rail n° 12 et 18 assurent ce Achéres - Calais ....
.. avec une rame chargée.
photos Germain LD.
encore à Hazebrouck,
Arrivée sur Hazebrouck de cet engin INFRA.
Ce matin , marche Hazebrouck - Vélizy Colas Rail.
photos Philippe L.
8 commentaires:
donc si je comprend la marche ECR Montbeliard - calais ne passera plus
c'est ça ?
L'exportation des vehicules de Groupe PSA sera maintenant par Zeebrugge et pas par Calais.
@+
Brian
Concernant les trains des brames Angleterre- France; si il y a des wagons LRS dans le rame, le train est un MA100 en place de ME120. Les portes-brames ne sont pas des wagons spécialisé, mais les porte-containers avec les conteneurs adapté pour transportant les produits acier lourde.
@+
Brian
Bonsoir,
Les marches ECR font directement Montbéliard-Zeebrugge, avec relève de crl à Valenciennes ou Lille-Délivrance.
Ferroviairement,
Geoffrey.
ah ok merci vous avez pas les horaires de cette marché car j'ai beaucoup de mal a le voir
bonne soirée a tous
bonsoir j'ai une question : comment ca ce fait que la bb 22246 rc n a pas de logo "region nord-pas-de calais" ?
merci à Tous pour vos commentaires !! la 22246 attend certainement la fusion des régions avec la Picardie .
Bonsoir,
Le Calais-Ébange est un MA100, pour le transport de LRS, un ATE est incorporé dans la marche, généralement la restriction de circulation est de circuler à 10km/h sur les aiguilles limitées à 30km/h.
Pour les horaires du Montbéliard-Zeebrugge, sa circule de nuit sauf train supplémentaire ou reprise de train calé.
Bonne soirée,
Ferroviairement
Geoffrey.
Enregistrer un commentaire