Mi Novembre , Louis s'est rendu à Bruges en Belgique :
IC pour Eupen.
Lien vers le matériel, ce sont les dernières automotrices réceptionnées par SNCB, qui les utilise sur les relations omnibus, et qui utilisera une de ses versions sur le RER Bruxellois: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Desiro_ML
On distingue bien les tampons anti-chevauchement.
IC pour Ostende: Siemens Série 18 (attelage et tampons conventionnels),
attelée à une rame de voitures du parc voyageurs ordinaires,
similaires à nos Corail, il existe 96 locomotives de ce type.
IC pour Ostende : machine et voitures aptes à 200km/h.
lien vers le matériel: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Série_18_(Siemens)_(SNCB)
lien vers le matériel: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Série_18_(Siemens)_(SNCB)
Un IC pour Bruxelles avec une Série 19 attelée à deux rames double niveau "voiture M6", matériel similaire à nos VR2N en plus moderne avec une voiture pilote ressemblant fortement au nez d'une HLE Série 13 qu'on voit passer chez nous.La grosse différence de la Série 19 vue ici par rapport à la Série 18 des photos précédentes, c'est que la Série 19 possède un attelage automatiquepour l'attelage avec les rames 2 niveaux.Il existe 24 Série 19 en service.
Le même type de matériel mais pour Blankenberge.
Ces locomotives (Séries 18 et 19) sont dérivées de la Siemens Eurosprinter, nommée "Taurus" chez l'opérateur fédéral autrichien ÖBB, mais renforcées au normes belges de sécurité, d'où une esthétique différente.
Photos Louis .
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