Voici une nouvelle série de 9 photos en Autriche.
à Braz le 10 avril sur la ligne de Bregenz à Innsbruck passage d'un train de nuit multi-tranches composé de voitures lit Croates+Slovène et Autrichiennes tracté par la 1116 175 OBB.
Il s'agissait de l'Euronight 414+Nightjet 464 en provenance de Belgrade/Zagreb
puis de Graz le tout à destination de Zürich excepté les porte autos.
Celui de tête arrivait de Villach et ceux de queue viennent de Graz
et vont tous à Feldkirch.
Une dizaine de minutes derrière lui passe un train de boites
à destination de Bluedenz tracté par les 1144 087
+ une Taurus 1016 OBB en unité multiple.
Le Nightjet 246 venant de Wien Hbf pour Bregenz se composait de la 1116 126
avec 6 voitures (lit+couchette) et 3 portes autos
venant également de Wien pour Feldkirch.
20 min plus tard dans le sens inverse passe un TM en direction de Innsbruck,
avec les 1144 235+028+008 et l'Eurorunner n°2016 043.
Lever de soleil pour la 1116 243 qui était en tête du Railjet n°666
venant de Innsbruck pour Bregenz.
Le 11 avril à Sankt Jodok sur la ligne de Brenner,
un train de remorques venant d'Allemagne pour l'Italie était tracté
par la 193 278 ELL utilisée par TX logistiK+ 193 557 de la même entreprise.
A noter que le train grimpe en rampe pour atteindre le col de Brenner situé à environ 15 km. Les couplages de 2 voir 3 locomotives sont nécessaires selon le tonnage du train
et il peut même y avoir une pousse attelée.
Une vue dans la célèbre courbe avec ce train de couvert
descendant de Brenner vers Innsbruck tracté par la 1116 158 OBB Pelliculée .
L'automotrice desiro n°4024 085 portant le pelliculage Mastercard
assurait un train tous arrêts de Brenner à Kufstein.
La 1216 008 était en tête de l'Eurocity n°87 venant de Munich pour Venise.
Photos Tarek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire