Le 17 Novembre 2018 , à Lille Flandres,
les BB67200 SNCF Réseau de la RAD (Réserve À Disposition) Infra, les 67248 et 247 ,
viennent de sortir du dépôt de Fives et s’élancent vers la LGV Nord
et Wannehain près de la frontière belge,
sur une marche de maintien des connaissances de conducteurs.
Ces deux locomotives de 1966 furent modernisées et adaptées au secours de trains sur lignes à grande vitesse en 1992, que ce soient des engins de chantiers ferroviaires travaillant la nuit ou les trains à grande vitesse commerciaux de n’importe quelle entreprise de transport.
Ces unités-multiples de secours, spécialisées, sont positionnées en des points stratégiques sur le réseau et doivent être prêtes à partir en 20 minutes
pour permettre de dégager rapidement le réseau LGV
sur lequel un équipement de signalisation spécifique est requis.
Ces engins ne sortant que ponctuellement pour effectuer leur tâche de secours,
des marches à blanc sont régulièrement effectuées afin de maintenir une utilisation régulière de la mécanique, et permettre d’entretenir les connaissances des agents de conduite sur ce matériel.
Pour réaliser le secours d’un train à grande vitesse en panne,
les deux locomotives sont équipées chacune d’un attelage de secours spécifique positionné à l’extrémité de l’UM.
Cet attelage permet de réaliser les liaisons mécaniques
et pneumatiques entre l’UM et un train.
C'est parti !!!!!
Commentaires et Photos Louis .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire