lundi 1 avril 2019

Au Port du Rhin à Bâle avec Théo S. ( 2 / 2 )


2 éme Partie du reportage au Port du Rhin à Bâle par Théo S. ,
la 1 ére Partie ayant été publiée Hier Dimanche !!



Ultra-Brag
La maison Ultra-Brag assure de la logistique portuaire 
et s’est spécialisée pour les céréales, la ferraille et les charges lourdes.
 Les voies les long du Rhin (voies G62, C56 à C58 et A84 à A86)
 permettent le transbordement avec les péniches. 
L’entrepôt raccordé au Rhin par tapis roulants permet l’expédition de céréales
 depuis la voie 83. 
Quatre locomotives diesel assurent la manoeuvre.





Ultra-Brag Tm 237 864 Jung typ RK 15 B 
construit 1961 sous le numéro 13399.





Ultra Brag Tm 237 857 Orenstein&Koppel type MHB 101
 construit 1981 sous le numéro 26971.


Ultra-Brag Em 98 85 5 820 003 Express Service (Bulgarie) type MDD 4 
construit 2016 sous le numéro 03.







CFF Cargo
CFF Cargo assure la majorité des manoeuvres dans le port de Birsfelden.
 Les locomotives engagées sont fréquemment des locomotives de locations. 
Depuis 2017 un locomotive hybride type H3 avec moteur diesel Deutz
 et batteries est engagée en parallèle avec une locomotive Vossloh à bogies.

EVB 92 80 1 276 005 Vossloh type G 1206 
construit 2007 sous le numéro 5001726.


CFF Cargo 90 80 1002 022 Alstom type H3-Hybrid 
construit 2007 sous le numéro H3-00022.








Eisenbahndienstleister GmbH
EDG a repris certaines prestations de CFF Cargo 
et assure des manœuvres et mise en place de trains complets
 avec une ancienne locomotive à bielles reprise de l’Oensingen – Balsthal-Bahn. 
Cette locomotive a été construite pour la Deutsche Reichsbahn 
et reprise par le BLS pour la manœuvre dans la raffinerie de Cornaux.

 Elle ne répondait pas aux exigences et a été revendue à l’OeBB.

EDG Em 98 85 5 847 907 LEW type V 60 D 
construite 1982 sous le numéro 17690.


Commentaires et Photos Théo S .

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