Voici des photos prises le
1er
août à Ulm.
(Allemgane du Sud sur la rive gauche du Danube )
Théo S. a donc profité de visiter la nouvelle ligne de
tram numéro 2.
à Suivre : le Samedi nous avons fait une excursion en train à
Stuttgart et lors du retour j’ai profité du beau temps à Zurich.
En décembre 2018 la ville d’Ulm a mise service
la ligne de tramway 2
entre Kuhberg et Science Park II.
Pour cette
ligne douze tramways type Avenio de Siemens ont été commandés.
La
motrice 56 quitte le terminus Science Park II.
Les dix premiers tramways à plancher bas sont du
type Combino de Siemens.
Les deux modèles circulent sur les deux
lignes .
Le 2 août au soir le service tramway a été
interrompu
pour au moins quatre semaines pour permettre des gros
travaux
dans la zone de la gare.
Les trains venant d’Autriche avec du matériel
ÖBB
sont composés de voitures et une locomotive électrique à
chaque bout
pour éviter les manœuvres à Stuttgart.
La 1016 008
pousse la rame venant de Graz pour Francfort.
je n’ai pas de photo de la Loco de tête .
Les trains Regio Express circulant entre Stuttgart
et Lindau sont tractés
depuis Stuttgart jusqu’à Ulm par des
locomotives électriques.
Ici cette dernière sera remplacée par un
diesel.
Tout au long du parcours la rame reste réversible.
La privatisation allemande est douce.
L’opérateur
SWEG a repris le trafic entre Aalen et Ulm
et engage des rames 622
neuves,
construites par Alstom à Salzgitter.
Le tram 56 Avenio de la ligne 2 vient de quitter
le tronçon commun
avec la ligne 1 pour se diriger vers Science Park
II.
Il est impressionnant de voir les dimensions des mâts de ligne
de contact
qui pèsent jusqu’à 7,5 tonnes.
En plus il y a des
quantités de mâts provisoires
sans traitement contre la rouille qui
n’ont plus aucune utilité .
Le tram 46 Combino arrive à la station SWU
(service publics de la ville d’Ulm).
Il est décoré par la
brasserie locale.
à suivre , Stuttgart et Zurich .
Légendes et photos Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire