Dans
la nuit du 6 au 7 mars,
j’étais engagé comme conducteur de train
de travaux
autour du triage de Bâle.
Parfois le temps d’attente
entre deux engagements devient long
et j’ai commencé à prendre
des photos
avec 25'000 ASA de sensibilité pour expérimenter.
Tm 232 122 repris par Sersa de CFF
Cargo.
Le changement de code ne s’est pas encore fait.
2 vues .
Tm 232 526 Eisenbahndienstleister.
Il s’agit
d’un ancien Tm’’’ CFF qui a été vendu
au Südostbahn et
ensuite à EDG.
Tm 234 067 de CFF Infra.
Le
vendredi 13 mars je suis allé en premier lieu
dans l’ancienne gare
marchandises en ville de Zurich
pour y prendre une photo du tracteur
Sersa type Robel 54.22.
Puis la gare de Zurich-Alstetten pour prendre
le RER jusqu’à Birmensdorf.
Dans la zone industrielle il y
différentes locomotives privées qui manœuvrent. Malheureusement
qu’une seule était sortie.
Ensuite parcours en Twindexx Bombardier
de Zurich à Bâle pour aller à la gare badoise.
Le roulement de
cette rame était un cauchemar.
En alignement les secousses latérales
était parfois tellement fortes
qu’on pouvait s’imaginer de
dérailler prochainement.
Ceci se prolongeait parfois sur plusieurs
centaines de mètres.
Ci-dessus : 237 971 Sersa construit en 2005 par
Robel.
Régaleuse « Krebs Gleisbau » P&T type SSP 110 SW.
Bourreuse «Krebs Gleisbau» P&T type Unimat 09-32 / 4S
Tm 234 119 CFF Infra à Alstetten.
Re 4/4’’ 11133 dans sa troisième livrée.
Sortie en vert puis passée en orange et gris et devenue rouge.
Le
sigle CFF frontal rappelle la période orange et grise.
RABDe 502 015 « Twindexx » sur un Bâle
– Zurich – Coire.
La Am 843 082 assure la desserte de la zone
industrielle Ristet à Birmensdorf.
Elle est équipée d’un
attelage automatique rabattable.
Le Tm 234 204 CFF Infra est spécialisé ligne de
contact
et dispose d’une nacelle en bout de bras télescopique.
La locomotive Henschel Em 837 862 a déjà vu du
pays.
Elle débute sa carrière en 1965 en Allemagne
et arrive 20 ans
plus tard sur le réseau EBT devenu entretemps BLS.
En 2013 elle
passe à la coopérative
qui exploite les voies industrielles de
Ristet.
La Em 837 862 pousse cinq trémies à essieux pour
céréales
dans l’embranchement d’un ferrailleur.
Ces wagons ont
été mis en service à la fin des années 50.
à suivre donc !!!!
photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire