dimanche 24 mai 2020

à Liestal (Suisse ) avec Théo S. le Samedi 09 mai 2020 (3/3).


3 éme et dernière Partie des photos du 09-05 à Liestal(Suisse):

La Re 460 075 CFF avec un Bâle – Interlaken.


Rame Giruno RABe 501 009 sur une Bâle – Lugano.
 Elle circule sur la voie de droite pour dépasser
 un marchandises sur la voie usuelle.


La Re 485 002 BLS Cargo avec un Freiburg – Novara.
 La composition comporte deux voitures d’accompagnement. 
La première n’étant pas climatisée sera prochainement remplacée
 par des wagons-lits provenant des OeBB. 
Le train transporte neuf camions, dont trois sur les derniers wagons.
 La capacité est de 22 camions au maximum.


La rame FLIRT RABe 523 066 a été commandée
 pour le RER de la région d’Olten.


Rame ETR 610 RABe 610 014 sur une Brigue – Bâle 
passant sans arrêt à Liestal.


La Re 460 036 « Franches Montagnes » est la locomotive 
qui avait été acheminée sur 25 kilomètres de ligne à voie métrique
 pour son baptême à Saignelégier.


Deux F4 MRCE 189 108 et 189 996 louées par SBB Cargo International 
 en tête d’un P&O Ferries.


La Re 460 061 en tête d’un Bâle – Interlaken.


Deux Vectrons Re 475 008 et Re 475 003 devant un CdN Cargo.
 La deuxième locomotive n’a pas encore le nouveau sigle BLS Cargo 
avec les pointes de montagnes.


 Rame FLIRT 521 022 CFF révisée avec jupe noire 
selon dernières identifications CFF.


 Traxx 2 186 105 Railpool louée par BLS Cargo avec un Samskip.


 Re 460 095 avec un Bâle – Interlaken.


Re 460 038 passe sans arrêt à Liestal.


La rame FLIRT RABe 523 072 est l’avant-dernière qui a été construite
 pour les CFF avec le nez de première génération.
 Les rames suivantes reçoivent des nez renforcés visiblement plus longs.


 Double traction des Vectrons SüdLeasing 193 526 et 193 519 
aux couleurs SBB Cargo International.

photos et légendes Théo S. 


2 commentaires:

daniel a dit…


Ces liaisons Bâle - Interlaken que de bons souvenirs pour moi la ville Interlaken c'est celle que je préférais de la suisse de là avec l'accord du contrôleur suisse nous allions à Murren ou Grindelvald ou nous allions faire en bateau le tour du lac de Thoune ( année 1970/74 )

daniel a dit…


En plus à Interlaken ost il y avait un magasin de trains miniatures ou nous trouvions toute la collection de matériels en Lima présent dans le catalogue sans compté le magasin Migro ( super marché ou l'on trouvé de tout ) à des prix environs 3 à 5 fois moins chère qu'en France , sans parlé des cigarettes Dunil 50% moins chère + une cartouche achetée nous avions 2 boites gratuites ect..ect ...