Ce Samedi 18 Juillet 2020 , je
suis allé au Blonay -Chamby (Suisse)
pour compléter ma collection de photos.
Les engins engagés changent de week-end en week-end.
Il faut donc
régulièrement y aller pour avoir toute la collection sortie du
dépôt.
La locomotive tramway 7 a été
construite en 1882 par SLM pour la ville de Mulhouse.
Draisine numéro 3 provenant du réseau breton.
Elle a été construite par les établissements Billard.
Cette locomotive construite en 1913 par SLM et MFO
servait jusqu’en 1980 à l’acheminement de marchandises
entre la
gare CFF et les usines de la fonderie Georg Fischer
à Schaffhouse.
La locomotive Mallet 105 provient de la ligne Zell
– Todtnau au nord de Bâle.
Elle a été construite en 1918 à
Karlsruhe pour la ligne Haspe–Voerde–Breckerfeld.
Elle est cédée en
1928 après 50 années de service
la ligne est fermée et la
locomotive reprise par le Blonay – Chamby.
Rame GTW crémaillère MVR.
Huit automotrices
Stadler ABeh 2/6 ont remplacé
tout le matériel de la ligne Vevey –
Blonay – Les Pléiades.
La 7508 stationne en gare de Blonay
en
attente de la prochaine utilisation.
Le tramway Ce 2/2 23 a été construit par
Schlieren et Sécheron
en 1913 pour le tramway Genève - Veyrier.
En
1918 il est cédé au tramways lausannois .
En 1948 il reçoit un
châssis SLM qui permet l’inscription des essieux
en courbe afin de
réduire l’usure des roues.
Sa désignation devient Ce 2/3 28.
En
1963 il passe au chemins de fer Bex – Villars et devient la motrice
Be 2/3 18.
En 1976 le tram passe au Blonay – Chamby
et reprend la
désignation lausannoise.
Le tracteur de maintenance pour la ligne de
contact MOB Tm 2/2 4
a été construit en 1934 par Austro Daimler
pour la ligne Coire – Arosa.
Le RhB vend l’engin Xm 2/2 9913 en
1995 au MOB.
La désignation officielle MOB est Xm 2/2 1101,
mais ce
changement n’a pas encore été effectué.
Photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire