le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne en Suisse.
Ce Mercredi une courte expédition à Spiez, avant l’arrivée des trains des heures de pointe pour prendre en photo les deux locomotives effectuant des courses d’homologation. Pour la nième fois une 147 est en Suisse pour enfin obtenir une autorisation pour circuler sur le corridor Zurich – Stuttgart avec des rames réversibles nécessitant pas de changement de locomotive à Singen. La deuxième est un « prototype » Vectron avec des bogies adaptés à circuler à 230 km/h. Ensuite il y avait encore trois locomotives classiques BLS qui attendaient leur prochain service. Ensuite déplacement à Bienne ou trois Ee 922 était en gare. Comme les ateliers de Bienne sont responsables de la maintenance de cette locomotive de manœuvre Stadler, elles sont souvent essayées ici avant de repartir au fin fond de la Suisse.
Les locomotives Re 465 014, Re 425 186, Re 435 170, 147 560 et 193 780 garées à Spiez.
La 147 560 DB Fernverkehr qui circulent normalement
avec une rame à deux étages réversible.
La 193 780 a été mise en service en 2019 dispose d’un panto large pour l’Allemagne
et l’Autriche et un étroit pour la Suisse.
Les deux locomotives qui effectuent des course d’essai dans le tunnel de base du Lötschberg
afin de tester leurs équipements de signalisation en cabine.
La Re 425 170 BLS Cargo est la plus ancienne encore en service
de cette série de 35 locomotives.
La Re 425 186 BLS qui n’a plus les initiales ni le numéro en lettres chromées.
La Re 465 014 BLS modernisé n’est plus apte à l’UM avec les Re 425.
La Ee 922 025 CFF est la dernière de la série complémentaire
de quatre locomotives bi-fréquence en 2015.
La Ee 922 002 CFF fait partie de la première commande de 21 locomotives
mises en service de 2009 à 2010.
photos et légendes Théo S .
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