2 octobre 2021 à Frauenfeld
Le samedi Eurovapor a organisé un voyage en train vapeur autour du Säntis. Le train arrive de Bâle à Frauenfeld en traction électrique avec la Re 4/4’’ 11173. La locomotive à vapeur 23 058 reprend le train et fait un grand tour d’une journée pour arriver à 20 heures de nouveau à Frauenfeld. Le retour en direction de Bâle se refait en traction électrique (détails voir Thurgau – Säntis-Rundfahrt mit Dampflok 23 058 – Eurovapor). On m’a demandé de conduire au départ de Koblenz avec un départ à 4.45 le train à Bâle et ensuite jusqu’à Frauenfeld. Pour ça je suis arrivé le soir précédent à Koblenz pour dormir dans le local de service. A partir de 4 heures du matin il fallait former le train et effectuer l’essai de frein.
En attendant mon train en gare de Berne le vendredi soir la rame Churchill attendait son départ en direction de Zurich. Les CFF sont quand même un peu à la masse de mettre le sigle CFF moderne sur le nez d’un véhicule historique.
En cours de route je n’ai point eu le temps de prendre des photos. A Frauenfeld je suis tombé sur les trois locomotives Re 456 BRM (Bruno R. Müller). Celle provenant du BLS est peinte en bleu et celle du SOB ont reçu une publicité UTL. Aussitôt que ces locomotives verte et grises sont engagées en trafic marchandises le prix d’achat augment d’un facteur dix. Le SOB guette ces deux locomotives UTL pour envoyer la facture complémentaire.
à Berne
RAe 4/8 1021 CFF construit en 1939 par SLM.
à Frauenfeld
Les trois Re 456 093, 096 et 111 BRM.
Re 460 027 CFF Partiellement modernisée.
Tm 232 308 CFF Infra loué par CFF Cargo pour la desserte locale dans la région de Frauenfeld.
Photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire