Le 14 octobre 2022 chemin de fer du Rigi en Suisse :
Ce vendredi une visite technique des six nouvelles automotrices Bhe 4/6 41 à 46 Stadler du chemin de fer du Rigi était organisé. Je suis arrivé en bateau à Vitznau. Dans le dépôt il y avait les deux locomotives à vapeur qui assurent la réserve thermique comme des trains touristiques. Avec la dernière des nouvelles automotrices nous avons fait le trajet jusqu’à Rigi Staffel. La descente sur Arth-Goldau s’est faite avec l’automotrice Bhe 2/4 12 récemment remise à la peinture d’origine. Le soir j’étais invité à Gümligen pour souper et en gare attendait une rame à étages DB qui devait circuler à partir de fin 2018 entre Stuttgart et Zurich. Jusqu’à ce jour ces rames ne sont pas homologuées pour circuler en service commercial en Suisse. A partir de décembre 2023 des rames Stadler à étages provenant du Westbahn autrichien devrait assurer la liaison directe entre Zurich et Stuttgart.
à Vitznau
Locomotive à vapeur Rigi numéro 16 construite par SLM en 1923.
Locomotive à vapeur Rigi numéro 17 construite par SLM en 1925.
Intérieur de l’automotrice Bhe 4/6 41.
Cabine de conduite de l’automotrice Bhe 4/6 41.
Locomotive électrique Rigi numéro 18 construite par SLM et MFO en 1938.
Automotrices Bhe 4/6 44 et 42 prêtes au départ pour Rigi Kulm.
Automotrice articulée Bhe 4/6 44.
Romiti Felsentor
Automotrices Bhe 4/6 45 et 43.
Rigi Kaltbad
Automotrice Bhe 4/6 42.
Rigi Staffel
Automotrice Bhe 4/6 46.
BDhe 2/4 13 construite en 1954 par SLM/Sécheron et Bt 23 construite en 1960 par Schlieren/Söcheron.
Cabine de conduite BDhe 2/4 12 construite en 1949 par SLM et Sécheron.
Fruttli
BDhe 2/4 12 repeinte aux couleurs d’origine. A la descente le pantographe est baissé pour économiser l’archet.
Gümligen
Traxx 3 147 558 DB Fernverkehr attend les prochains essais d’homologation pour circuler en Suisse en service commercial.
Photos et Légendes Théo S.
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