Vendredi 09 décembre 2022 la neige arrive à Berne en Suisse !!!
Le matin du 9 décembre la partie ouest de la Suisse se réveille avec une belle couche de neige. Je me rends en ville de Berne pour faire quelques photos de tramways dans la neige. Le service n’est pas perturbé.
Be 4/8 735 Bernmobil dans la Schwanengasse.
Be 6/8 764 Bernmobil sur la place Bubenberg.
Be 6/8 656 Bernmobil sur la place Bubenberg.
Le samedi 10 décembre la nouvelle ligne de tramway 20 du Limmattal est ouverte au public pour visite. De 12 à 20 un service gratuit est offert au visiteurs entre Schlieren Geissweid et Killwagen Bahnhof. Le parcours de 13 kilomètres et prolonge d’un kilomètre supplémentaire pour se rendre par la voie unique au dépôt du nouveau tramway. C’est l’affluence qui perturbe le service, car au dépôt il faut attendre pour entrer dans le bâtiment. Des longues colonnes attendent également pour reprendre un tramway. Comme il neige, je continu le parcours sans descendre au dépôt. Cette fois j’ai une place assise. A Killwangen j’attends le tramway suivant pour retourner à Geissweid. Je vois les arrêts de cette nouvelle ligne qui ont été réalisés d’après les cahiers des charges que j’avais réalisés en 2014/2015.!!
Be 6/8 8002 LTB arrive à Schlieren Geissweid.
Be 6/8 8002 LTB à Killwangen Bahnhof.
Be 6/8 8003 LTB à Schlieren Geissweid.
Le dimanche 11 décembre je planifie d’aller sur le Waldenburgerbahn qui selon horaire devrait être en service. La fête d’inauguration du samedi était statique en gare de Waldenburg sans train en service. A l’heure de départ aucune rame Tramlink en vue à Liestal. Elle arrive avec dix minutes de retard. Le parcours de Liestal à Waldenburg prend 21 minutes. Il nous faudra 41 minutes pour arriver à Waldenburg, car le système CBTC nous coince à un passage à niveau sécurisé avec des barrières. Elles sont fermées, mais nous n’avons plus d’autorisation de continuer. Il faudra vingt minutes pour débloquer la situation. Toute la journée l’horaire est perturbé suite à des incidents de ce genre. Il n’est pas à prévoir qu’à partir de lundi le système fonctionnera mieux. Après plus d’un an et demie de service de bus sur une route pas fluide suite au travaux de renouvellement du chemin de fer, les usagers seront pénalises dans leurs déplacements par des perturbations techniques de leur nouveau chemin de fer.
Ci-dessus : Be 6/8 101 WB à Hölstein.
Be 6/8 104 WB près de l’arrêt Gräubern.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire