Depuis le 3 juin 2024 les Tramlink sont engagés sur la ligne de tramway 6 entre Fischermätteli et Worb Dorf. Cette ligne partiellement à voie unique nécessite des véhicules équipés d’arrêt automatique. Le système monté sur les trams 2000 RBS comme certains Combino Bernmobil ne se fabrique plus. Il a donc fallu monter le nouveau système ZSI 127 Siemens qui permet de fonctionner avec des aimants comme avec balises. Longtemps ce système ne communiquait pas correctement avec l’électronique de commande des Tramlink et il a été tout simplement déclenché. Le constructeur Stadler s’est penché sur le problème et a réussi de fiabiliser la communication entre les systèmes.
Berne place Bubenberg :
Tramlink Be 6/8 920 Bernmobil, la dernière entrée en service fin mai.
Combino Be 6/8 659 Bernmobil.
Be 4/8 731 Bernmobil, rame qui circulera à Lviv.
Be 4/10 84 RBS. Ces véhicules seront retirés du service jusqu’à fin 2024.
Combino Be 6/8 751 Bernmobil. Les rames longues de ce type sont équipées d’arrêt automatique pour circuler sur la ligne 6 entre Egghölzli et Worb.
Combino Be 4/6 756 Bernmobil.
Tramlink Be 6/8 919 Bernmobil circulant sur la ligne 6 en direction de Worb. C’est le deuxième jour avec des circulation publiques.
Combino Be 6/8 653 Bernmobil.
et ici à Bâle Centralbahnstrasse :
Flexity Be 6/8 5030 BVB avec de la publicité BVB.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire