Dimanche 8 septembre 2024 à Bruchhausen-Vilsen (Allemagne)
par Théo S. :
Ce dimanche 08 Septembre 2024 , le Deutscher Eisenbahn-Verein a fait circuler des trains époque 1900 « empereur Guillaume » avec beaucoup de personnes en costume d’époque et la présence de l’empereur avec sabre et casque à pointe. J’ai eu la possibilité de visiter les remises de Heiligenberg comme de Bruchhausen-Vilsen. La ligne voie normale Syke – Bruchhausen-Vilsen – Hoya – Eystrup assure la correpsondance avec la voie métrique.
Syke :
Ci-dessus : Automotrice voie normale T 1 (95 80 0 301 001) construite en 1936 à Gotha.
Traxx 2 185 313 DB Cargo.
Bruchhausen-Vilsen
Locomotive à vapeur 020T 4 construite en 1927 par Henschel pour le chemin de fer vicinal de Plettenberg.
Locomotive à vapeur 030T « Bruchhausen », construite en 1899 par Hanomag, sur le rond-point devant la gare.
Heiligenberg :
Locomotive 020T 4.
Asendorf
Locomotive à vapeur 020T 4 lors du rebroussement.
Autorail Wismar T 41 de 1932 provenant du Steinhuder Meer-Bahn.
Heiligenberg :
Locomotive à vapeur 030T « Hoya » avec un train marchandises qui effectuait des manœuvres dans chaque gare. Elle est construite en 1899 par Hanomag.
Automotrice à accumulateurs T 46, construite en 1931 par Oerlikon pour les Kraftwerke Oberhasli.
Locomotive à vapeur 030T « Hoya » avec un train marchandises.
Locomotive 020T 4.
Bruchhausen-Vielsen :
Automotrice voie normale T 1.
Locomotive à vapeur 030T « Hermann », construite en 1911 par Hohenzollern pour Kreis Altenaer Eisenbahn.
Locotracteur V 3, construit en 1954 par Deutz pour Euskirchener Kreisbahnen.
Locotracteur V 4, construit en 1942 pour Marine-Artillerie-Zeugamt à Borkum en voie de 900 mm. Reprise en 1947 par Borkumer Kleinbahn und Dampfschifffahrt.
Locotracteur V 1, construit en 1941 par Gmeinder sur commande Krupp pour Rendsburger Kreisbahn.
Locomotive à vapeur 020T « Franzberg », construite en 1894 par Vulcan pour Franzburger Kreisbahnen.
Locomotive diesel BB V 29, construite en 1952 pour la ligne voie métrique Ludwigshafen-Mundenheim – Meckenheim de la Deutsche Bundesbahn. Elle servira sur plusieurs lignes à voie métrique. En 1979 elle a failli atterrir aux Chemins de fer du Jura à la place de la locomotive Brissonneau et Lotz des Voie Ferrées du Dauphiné pour la construction du viaduc de La Ferrière. La puissance de 2x107 kW de la machine Jung contre les 2x220 kW de la B&L ont porté le choix des CJ sur la machine française.
Photos et Légendes Théo S.
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