En fin d'après midi, passage à Hazebrouck en voie déviée
du Dunkerque -Baisieux(Belgique) tracté par
les Traxx Akiem 186 185 et 186 188
(la 188 récemment mise en service).
voici la 186 188
on aperçoit les câblots qui sont de plus petits diamètres
que sur les machines traditionnelles SNCF.
la 25628 rentre à Hazebrouck en provenance d'Arras avec une VR2N
dégradée par des Tags (nuls et horribles!!).
1 ére question: pourquoi laisse t-on déjà taguer le matériel
"aussi facilement "(ça ne se fait pas en 5 minutes , je pense)
et ensuite pourquoi les laisse-t on sur le matériel!!
si ils étaient retirés de suite , ça découragerait les "barbouilleurs " !!
il existe des revêtements anti-graffitis !!!
(et ceux qui se font "choper" eh bien ils nettoient !!!)
combien coûtent les "décapages, nettoyages " et qui paie les factures ????
Moi j'avoue que ça me fait mal aux "tripes" de voir ça !!
ici , c'est un Dunkerque -Mouscron (Belgique) tracté par
les 27081 et 27063 qui se dirige vers Délivrance via Béthune
(15 minutes derrière le Baisieux avec les Traxx ci dessus
et itinéraire utilisé "habituellement" )
2 éme question : pourquoi cet itinéraire plus long, avec changement de locos à Délivrance pour la Belgique ,alors que les 36000
sont actuellement sous utilisées.
le trajet par Bailleul-Armentiéres me semble plus logique
et une 36000 peut aller en Belgique!!!!
(donc pas de changement de loco, itinéraire plus court!).
C'est à croire qu'au plus c'est long, au plus c'est ....!!!
je n'ai pas fait BAC+10 ou l'ENA ou Polytechnique !!!!Pfffff
photos et commentaires Patrick VERBAERE