lundi 22 juillet 2024
à Tergnier , ce Vendredi 19 Juillet 2024 , par Yves ( 1/2 )
Vendredi 19 juillet 2024 à Saiglians en Suisse, par Théo S.
A la demande du Propriétaire des véhicules j’ai fait une journée d’instruction sur les véhicules moteurs voie étroite de cette Entreprise de construction de ligne de contact. Un grand chantier consiste à équiper le tunnel de la Vereina (19 kilomètres) de rail conducteur à la place de ligne de contact. Avec cette modification le gabarit devient plus haut. La maison familiale Furrer+Frey dispose de trois tracteurs voie métrique. Deux tracteurs Tmf 2/2 50 (âge du Patron lors de la reprise) et Tmf 2/2 75 (âge de l’Entreprise à la reprise) ont été construits en 1969 par Geminder pour le métro de Munich. Le tracteur Tmf 2/2 100 (env. âge de l’entreprise, fondée en 1923) a été construit en 2018 par Schöma. Pour le moment les trains de travaux partent de la station de chargement des trains autos au sud du tunnel. Quand le milieu du tunnel sera atteint, la base d’installation sera déménagé en Engadine.
Photo ci-dessus : Tmf 2/2 100 avec le train de pose du rail de contact. Le premier wagon permet la mise en place des rails. Le deuxième wagon sert à la mise à disposition des rails de contact à la bonne hauteur et sert également de réfectoire. Le troisième wagon sert de magasin pour le stockage des rails de contact. Le dernier wagon est un ventilateur qui permet de faire circuler l’air dans le tunnel pour ne pas dépasser les limites de CO2.
Tmf 2/2 75 avec le train de mise en place des supports pour le rail de contact. Le matériel se trouve dans des palettes et est préparé en fonction de l’emplacement de pose.
Tmf 2/2 75 F+F.
Les deux modèles de tracteurs Schöma et Gmeinder.
Les deux trains de montage en attente de la prochaine nuit de travail.
Tmf 2/2 50 et Tmf 2/2 75.
Tmf 2/2 50 avec le wagon de perçage pour la pose des supports pour le rail de contact.
Photos et Légendes Théo S .
Depuis ma chambre d'Hôtel de Metz , le 18-07-24, par Laurent .
3 Vues depuis ma chambre d'Hôtel de Metz depuis le 8 étage, la gare de Metz
Belgique : à Mons et Bruxelles , par Jean Pierre
Même rame que la veille avec HLE 2715 et 1867 mais inversée...suite à la limitation à Bruxelles Nord (et tête à queue) d'un train matinal suite retard conséquent.....de ce fait la boucle de l'aéroport n'a pas été assurée, ce qui explique l'inversion de la rame....
Gros plan sur "Maria" alias Traxx 2812 SNCB