lundi 29 juillet 2024

à Hazebrouck , aux pn 42 et 139 ce Lundi 29-07-24 , au matin !


à Hazebrouck , ce Lundi 29 Juillet 2024 , au matin :

On commence au PN ( axe Hazebrouck-Calais) 
où arrive avec le soleil en pleine face ,la 66233 ECR / DB C et des Couverts
(sans doute une marche Délivrance- Calais) .
Passage devant la sous station de la Haute Loge .


Depuis le pn 139 , cette UM de Bibis sur un TER Calais-Lille au pn42 


2 vues de la 27035 en tête du Dunkerque-Somain au pn 139


Photos Patrick VERBAERE
(et Merci à mon Chauffeur JPC. !!)

2 éme Partie / 2 de Ce Dimanche 28-04-07, de la Vapeur à voie normale, en Norvége , par Didier


2 éme Partie / 2 de Ce Dimanche 28-04-07, 
de la vapeur à voie normale, en Norvége , par Didier : 

En gare de Kroderen .


Au dépôt 


Le retour de l’autorail 




Deuxième départ 


Voyage retour 



Photos Didier DELATTRE.

Ce Dimanche 28-04-07, de la vapeur à voie normale, en Norvége , par Didier (1/2 )


Ce Dimanche 28-04-07, de la vapeur à voie normale,
 en Norvége , par Didier   (1/2 ) : 

Ce Dimanche de la Vapeur à voie normale avec la 130 de 1911 et un superbe autorail double du Kroderbanen entre Kroderen et Vikersund 
avec une météo changeante mais pas de pluie ☔️ !!

La 130 en tête de sa rame à Kroderen, départ Tender AV
(le signal routier est conforme à la machine !!)


Juste après le départ 


Arrivée en gare de Snarum


Passage en gare de Sysle 


Un pont cassé !

Manœuvres de remise en tête à Vikersund .


Départ !


Croisement à Sysle avec le superbe autorail 




Arrivée en gare de Snarum


À l’approche de Kroderen



à suivre en gare de Kroderen et le Voyage Retour !!!  

Photos Didier DELATTRE.

BB 15058 , à Tergnier , ce Lundi 29-07-224 à Midi , par Yves .


Ce Lundi 29 Juillet 2024 , à Tergnier , par Yves :

 BB 15058R poussant V2N Paris-Nord - Tergnier en W.
8 photos .









"En Bonus" : Z55500 HdF St-Quentin - Compiègne omnibus .
2 vues.


Photos Yves B .

Vendredi 26 juillet 2024 sur le Chemin de Fer Touristique du Vivarais, par Théo S.


Vendredi 26 juillet 2024
 sur le Chemin de Fer Touristique du Vivarais, 
par Théo S. :

Après avoir passé deux jours dans le Velay, j’ai profité de visiter l’ancienne locomotive diesel CJ Brissonneau & Lotz Gm 4/4 508. Il s’agit de l’ancienne locomotive T1 des Voies ferrées du Dauphiné (VD). Après la vente aux Chemins de fer de Provence (CP) cette locomotive a repris la désignation T 66 et a été remise en service sur le chemin de fer touristique du Vivarais en 2023. J’ai eu l’occasion de faire l’aller et retour en cabine. La locomotive est plus fiable qu’en Provence, mais ce sont toujours les mêmes conducteurs qui roulent avec et qui ont pris l’habitude de sa conduite.

Tournon St-Jean : 

 Locotracteur CFD X, construit en 1948 sur un châssis de locomotive à vapeur.

Locomotive T 66 construite en 1950 par Brissonneau & Lotz repeinte aux couleurs d’origine VFD.

Boucieu-le-Roi :

 Autorails type A150D 213 et 214 construits en 1938 et 1940 par Billard.

Autorails Billard 214 et 213 ainsi que la locomotive T 66.



Cabine de conduite T 66 après modernisation par les CP.



Lamastre : 

Locotracteur CFD Y, construit en 1949 sur un châssis de locomotive à vapeur.

Locomotive T 66 avec les voitures B 242 (ex-GFM), B 41 (ex-MOB), A 89 (ex-RB), B 42 (ex-MOB), B 313 (ex-SZB), B 244 (ex-GFM) et le fourgon D 4210 ou 4213 (ex-RhB).

Locomotive à vapeur 130T 77, construite en 1895 par Cail.

Locomotive T 62 B&L, construite en 1951, aux couleurs d’origine des CP.

Autorail X 5001 CFD construit pour la Corse avec un wagon couvert 5401 (ex-RhB) transformé en baladeuse.

Locomotive CFD 040-003 construite en 1963 pour le Vivarais, remise aux couleurs d’origine.

Photos et Légendes Théo S.