lundi 24 septembre 2018

retour d'Innotrans , à Dresden et Heidenau par Théo S .( 2 / 3) .


Après sa visite à INNOTRANS à Berlin , 
Théo est passé par Dreden et Heidenau 
( à suivre également à Nürnberg et Karlsruhe ):



Au retour je me suis rendu à Dresde pour prendre des photos
 des trains Berlin – Prague – (Budapest). 
CD s’est équipé de Vectrons de location pour assurer cette liaison sur toute la distance.
2 vues .
(la photo ci-dessus a été publiée hier, sur la mise à jour 1/3 )




Le trafic de banlieue est assuré par locomotives ex-DR 
et des Traxx venant de la Ruhr qui a investit dans des rames automotrices.
Les bonnes 243 DR, devenues 143 DB, assurent des trains courts. 













2 photos à Heidenau .


à suivre !!

Photos Théo S. ©

Chalindrey-3 JPO ,à l'extérieur !!


3 éme mise à jour des photos prises à Chalindrey 
pour la Journée Portes Ouvertes du 15 Septembre 2018 par Alex et Daniel .

La 72084 sans ses plaques ( à suivre  !!!) 



la 72084 "retrouve " ses plaques  !!! 



la 72130  .


2 vues de la 72064  de l'ARCET
 Association Rhône-Alpine de Conservation d’Engins Thermiques .



ici avec l'X 3943 du CFTSA 
Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes .


5 vues du X 3943 sur le pont tournant ....





ici avec le Y 8525 .


prêt pour les visites  !!




3 vues de l'A1A 68081 .




2 photos de la CC 65001 .



et pour finir , 2 vues de la 12125 .


à suivre !!! 
eh oui encore au moins 3 mises à jour de photos prises 
à l'occasion de cette Journée portes ouvertes 
(et aussi en gare et en ligne ) .

Photos Alex LEFEVRE 
et Daniel B. 

dimanche 23 septembre 2018

Hazebrouck , 2 BB 67200 pour un Dimanche !!!!


Les BB 67278 en tête , et la 67248 en queue,
 sur un Lille-Délivrance relais - Calais Fréthun faisceau local
 en retard de 20 minutes, 1000 tonnes pour ce MA90 chargé de ballast neuf. 


Photos Germain 

VSOE de Dimanche 23 Septembre 2018


Le VSOE de ce Dimanche 23 Septembre était tracté depuis Paris Est 
par la BB 26162 .

Passage sous la pluie à Hazebrouck entre les pn 133 et 134 .

au premier plan , il s'agit d'un champs de Maïs qui vient d'être récolté .

1 photo Patrick VERBAERE






à Calais Ville , la 26162 vient d'être dételée du VSOE .
2 vues dont une depuis la "passerelle" de la gare .


le VSOE est à droite .

2 photos Jean Marc et Christian JOAN 


Peu de temps après son départ de Calais , 
passage à Pont d'Ardres , du VSOE direction Venise via Paris Est .

1 photo Sébastien LELEU .


2 vues du passage avec +10  en gare d'Hazebrouck  .


2 photos Germain  .





Puis passage  au PN 134 encore sous la pluie  .....


... mais côté Morbecque ( vers Béthune Lens ) 
c'est un " peu plus couvert "  !!!!! 

2 photos  Patrick VERBAERE

Innotrans à Berlin et à Frankfurt avec Théo S ( 1 / 3 ) .


InnoTrans 2018
L’exposition est encore devenue plus grande. Bombardier n’a pas exposé de véhicule.
 Les autres grands constructeurs ont bien occupé la place. 

Stadler avec 500 m de véhicules a battu les records.

Newag domine actuellement son concurrent polonais Pesa, qui a rencontré des difficultés financières. Newag a exposé une locomotive six essieux Dragon 2 et une automotrice pour Lodz. Les deux circulent sous 3000 volts courant continu.

Skoda a exposé pour la deuxième fois une locomotive destinée à la DB avec trois voitures à deux étages. Ces rames devraient desservir les grandes villes en Bavière à 200 km/h. Des difficultés avec l’homologation font que le projet a pris beaucoup de retard.

Siemens a exposé le Vectron réduit au minimum pour les opérateurs fret allemands. On ne peut même pas faire changer la couleur bleue du Smartron.

Stadler avait également une locomotive six essieux pour le trafic fret sous courant monophasé en exposition. De la rame de banlieue à une étage comme à deux étages jusqu’à la rame longue distance était présentée.




Pour éviter les coûts d’hôtels exagérés de Berlin je suis allé dormir à Frankfurt Oder.
 Ceci permet d’observer le trafic marchandises dans cette gare frontière.
 Le Vectron domine avec les Traxx la situation.



Au retour je me suis rendu à Dresde pour prendre des photos des trains Berlin – Prague – (Budapest). 
CD s’est équipé de Vectrons de location pour assurer cette liaison sur toute la distance.
 Le trafic de banlieue est assuré par locomotives ex-DR 
et des Traxx venant de la Ruhr qui a investit dans des rames automotrices.
Les bonnes 243 DR, devenues 143 DB, assurent des trains courts.


Entre Allemagne et Pologne comme la République Tchèque les conteneurs dominent.
 Ils sont suivis des transport d’automobiles. 
Il y a encore des trains de charbon polonais qui alimentent des centrales thermiques en Allemagne.

2 autres mises à jour compléteront celle-ci  !!! 








à Frankfurt Oder  .


L’opérateur Delta assure des transports de voitures et utilise une Gravita 15 BB ...

 ......   ainsi que des locomotives électriques 143 redécorées à la couleur rouge foncé DR.








Tiens Tiens , une Traxx Akiem , mais pas en tête d'un Dunkerque - Baisieux   !!!!!  


A Frankfurt Oder une locomotive avec une voiture pilote à étages
 remplaçait une automotrice en panne 
entre Frankfurt et Eisenhüttenstadt.












à Dresden  ( à suivre donc  !!! )

Commentaires et Photos Théo S.