dimanche 11 novembre 2018

à Amiens et Longueau avec Olivier .


En gare d'Amiens , les 75087 et  088  INFRA .


2 vues "autour du Pont tournant " de Longueau .



Atelier : verins en fosse

Photos Olivier L .

Des Bourreuses par Olivier L.


bourreuse BDVF .


Colas Rail 


et 3 photos de Bourreuses ETF  .



Photos Olivier L .

En République Tchèque , le 13 Octobre avec Didier


Depuis la République Tchèque
le 13 Octobre ,  3  machines en circulation sur la ligne Fret entre Nucice et Morina à l'Ouest de Prague.
020 213.902
030 313.902
050 EP 1000.32












à suivre  !! 

photos Didier DELATTRE .

La 66049 ECR fait de l'eau à Bobigny .


Photos prises ce Lundi 05 Novembre  2018 à Bobigny  !! 




Photos Laurent .

samedi 10 novembre 2018

Les Archives du 10-11-2018: BB 36000 et Class58 .


Pour ce soir , 3 photos à Grande Synthe ( Dunkerque ) 
entre les Postes 5 et 6 .

Alors que la 36017 passe Voie 1 , 
5 Class 58 de chez ETF et TSO stationnent avec 2 "Castors " 
3 vues  .



photos Patrick VERBAERE

Reportage au grand duché du Luxembourg sous le soleil.


Voici donc un nouveau reportage au grand duché sous le soleil.

A Berchem: 

-Le train 40325 reliant le port de Zeebrugge à Milano Smistamento 
composé de la traditionnelle rame de conteneurs; DHL, P&O et ECS 
était tracté par la 1307 Lineas.


-Regionalbahn n°761 venant de Wasserbillig pour Pétange 
tracté par la 4008 et son driver sympa remorquant 5 voitures dostos.


Le train 77361 composé d'une rame de trémies chargé de sable
 provenant du site Luxguard de Bascharage 
se dirigeait vers Bettembourg avec la DE 18 n° 4185 310-2 CFL Cargo. 
Ce train est en fait à destination d'Anvers 
et sera raccordé à un autre train pour cet destination.


Il y a des trains régionaux vers la France comme le témoigne ce TER 88727 
venant de Luxembourg pour Metz assurée par la Z 24580 Métrolor/Grand-Est 
(Pour Théo L. , note bien les 3 derniers numéros sur la face avant
 de l'automotrice à la place du numéro 340). 


-La 4012 était à la charge du train 43534 venant de Trieste (I) 
pour la plateforme multimodale de Bettembourg
 se composant d'une rame chargé de remorques MARS Logistics. 
Pour info ces remorques de camions arrivent de Izmir en Turquie par bateau
 au port de Trieste et sont transportés par train ensuite.


Passage sans arrêt à Schouweiler de ce Regional-Express n°86654
 venant de Luxembourg pour Longwy assuré par la 2201 .


Regionalbahn n°4738 venant de Athus pour Luxembourg 
composé de la 3018 tractant 3 voitures Dostos va s'arrêter en gare.


Le G 1206 n°1275 850-6 utilisé par les CFL Cargo
 remorquait une rame de plats venant de Bettembourg pour Pétange.


Regionalbahn n°4713 venant de Luxembourg pour Athus
 avec la 4019 dessert également cette paisible gare.


A Luxembourg-Clausen:


Passage sur le viaduc du Regionalbahn n°3539 
venant de Diekirch pour Luxembourg
 qui fut assuré par une double Z2 CFL 2008+2002.


-l'IC 112 venant de Liers pour Luxembourg composé de 4 voitures I10 de la SNCB était tracté par la 3016 des CFL. 
Cette desserte est cadencée avec un train toute les 2h dans chaque sens.


-Regionalbahn n°3639 venant de Diekirch pour Luxembourg 
assuré par une rare triplette de Z2 des CFL 2021+2014+2013.
 Ces trains régionaux sont cadencés à la 1/2h dans chaque sens.

Commentaires et photos Tarek .

Les locomotives HHP-8 d’Amtrak


Afin de remplacer les dernières locomotives électriques type E60 Co’Co’ de General Electric Amtrak commande à un consortium Alstom/Bombardier à la fin des années 1990 quinze locomotives électriques Bo’Bo’ dérivées des Astrides (36000 SNCF).

 Elles comportent des éléments identiques aux motrices Acela Express d’Amtrak.
 Les nouvelles HHP-8 entrent en service à partir de l’année 2000 et ont une fiabilité inférieure aux locomotives ASEA type AEM-7 dérivées des Rc suédoises. 
En 2002 le parc est arrêté suite à des fissures dans les châssis de bogies. 
La commande 70 locomotives ACS-64 chez Siemens dont la livraison débute en 2013
 a conduit à leur garage.
 Les HHP-8 (high horse power 8000) portent les numéros 650 à 664. 
Avec la mise hors service et remisage de la dernière en novembre 2014 ,
elles reçoivent encore les numéros 680 à 694 pour libérer les numéros 
pour les nouvelles locomotives Siemens ACS-64 600 à 669.

L’opérateur MARC (Maryland Area Regional Commuter)
 a également acheté six locomotives de ce modèle 
portant les numéros 4910 à 4915 du type HSEL (high speed electric locomotive ).

Photo ci-dessus :Rame Acela Express avec motrice 2027 en tête le 27 novembre 2006
 à Elizabeth en New Jersey.


La même rame Acela Express avec motrice 2027 le 4 décembre 2006 à Harrison.
 Les motrices de ces rames ont beaucoup de points communs avec les HHP-8.


La locomotive HHP-8 numéro 662 le 4 décembre 2006 à Harrison 
se dirige en direction de New York.


La locomotive HHP-8 numéro 662 vient de quitter le 7 mars 2007 New York 
et se dirige vers Washington DC.


Bogie moteur des locomotives HHP-8 et HSEL dérivé des Astrides 36000 SNCF.


La locomotive HSEL numéro 4912 attend le 8 mars 2007 son départ en gare de Baltimore 
en direction de Washington.


La Locomotive HHP-8 numéro 651 traverse le 11 mars 2007 la gare de North Philadelphia. 
Elle remorque un fourgon type « Herritage  (1950 à 1961) 
deux voitures panoramiques type « Viewliner » (1995/1996), 
une voiture « Horizon » (1989/1990) 
et quatre voitures « Amfleet » (1975 à 1985) de section « saucisson ».


La locomotive HHP-8 numéro 654 le 12 mars 2007 à Harrison 
se dirige avec une rame « Amfleet » en direction de New York.

Commentaires et Photos Théo S .

Hazebrouck , ce Jeudi 08 Novembre !!


En plus du train de lavage des rails (mise à jour d'hier),
voici quelques autre circulations de ce jeudi 08 Novembre :

le VSOE était tracté depuis Paris Est par la 26162 ,
ici au pn 134 à l'entrée d'Hazebrouck 
(avec +50   !!!!!!   )

1 photo Daniel B. 


Le matin , passage devant le Poste 2 d'Hazebrouck , 
de la marche VFLI Calais Frethun - Forbach emmenée par la 37034 Akiem .
(avec la rame pour acheminement des rames DESIRO Great Northern )


Jeudi après midi ,  une circulation environ toutes les 4 minutes depuis 14h44 ,
pendant 35 minutes  !!! 

On commence avec ce Dunkerque - Pont à Mousson avec les 37003 et 27076.


La rame TGV  13 sur un Paris Nord - Dunkerque .




la 27032 sur un Dunkerque - Woippy ........


... qui ralentit un peu le départ de ce TER Hazebrouck- Dunkerque avec la 22246 RC ...
(Non non , ne vous inquiétez pas , le Photographe n'est pas en cage  !!!! ).


... et la VR2N 03.


les 27110 et 088  sur le classique Dunkerque - Ebange .


L'Euro 4007 d'Europorte sur le Dunkerque - Nogent  .


ça arrive de Calais , la 186 175 ECR sur le Calais -Jeumont  ...... 


.. et de Dunkerque en même temps , donc passage par la Voie "R" ,
pour le Dunkerque - Loison sous Lens avec la 61737 VFLI .

il est 15h18  !!!! 

photos Patrick VERBAERE