mardi 19 novembre 2019

De nouveau la 1312 LINEAS sur le Berguette -Charleroi !


Photos de ce Mardi 19 Novembre 2019:

Ici la 1312 LINEAS passe à Hellemmes 
avec le Berguette - Charleroi (Belgique ) .

1 photo Daniel B. 


Vendredi dernier le 49839 Berguette - Charleroi était assuré 
avec la Traxx Noire Lineas 186.255 unique engin
 de la série apte France dans cette livrée.
La semaine dernière avait été particulièrement colorée pour ce train.
 ce matin je me dis je vais la tenter ce matin !
Et Bingo l'HLE 1312 était de nouveau sur le Berguette
 et en plus avec le soleil.

La 1312 et sa livrée unique entre Ascq et Baisieux avec le 49839.

4 vues .





Ce matin le Mauzin 212 encadrée des BB 69451 + 69464
 était de retour pour mesurer cette fois la voie 1 entre Lille et Baisieux Frontière
 avec retour en contre voie, passage à la halte d'Hellemmes

2 vues .



Direction Ronchin sur la ligne Lille Douai


La Z2N 378 avec sa déco unique de la 100éme rame 
pour Lille Flandres .


La BB 75132 avec le 422501 Somain - Lestrem


Le retour du Mauzin 212 direction Villeneuve St Georges, 
photo faite volontairement coté ombre pour éviter l'affreux Tag !


La 186.194 Akiem avec le 42879 Somain - Anvers.


L'HLE 1310 avec le 42893 Dourges D3 - Anvers, 
à noter que cette machine (bien propre !! ) 
n'est pas Lineas mais voyageur vu qu'elle porte le B sur le nez.

Info de Antoine M. :  la 1310 malgré son "B" 
fait bien partie du parc LINEAS (19-11-2019 ) 



En "Bonus " , une photo de la 1312 dans son ancienne livrée
 déjà avec le Berguette le 05.03.2016 

Photos et légendes 
Didier DELATTRE 



Compo inhabituelle pour ce Forbach-Calais ce Mardi midi .


Ce Mardi midi , une marche VFLI Forbach-Calais Frethun était prévue.
Je m'attendais à l'acheminement d' une Automotrice 
pour le Royaume Uni !!

Eh bien non , surprise , la rame comportait 2 grues 
et 8 wagons plats pour transport
d'Appareils de voies !
(Pour Eurotunnel ou le Royaume Uni ???  )


C'est la BB 37022 VFLI qui tractait ce convoi ,
ici au pn134 à l'entrée d'Hazebrouck .






les 2 sont visibles des 2 côtés !!! 


2 vues des wagons " pupitres " !! 



Ben oui , Nous étions avec pour les photos  !!!! 

photos Patrick VERBAERE 

BB 66205 et BB 60172 avec Train Laveur à Ascq (Lille) .


Photos de ce Lundi 18 Novembre 2019 à Ascq ( Lille) 

Du Bleu et du Jaune pour le Train Laveur de Rails  !! 

BB 66205 et BB 60172 
encadrant la rame de lavage des Rails
arrivant de Longueau  .






on inverse les feux !!
2 vues .


Retour vers Lille St Sauveur .






Photos Daniel B. 

PAIRI DAIZA , après le Tramway , les Trains dans le parc (2 /2)


Voici donc la 2 éme  Partie des Trains 
parcourant le Parc Zoologique (et Attractions )
en Belgique PAIRI DAIZA 

photos du 11 Novembre  2019

PAIRI DAIZA Steam Railway .

Ici la Ty 3471 "Fablok" de 1957 
+4 Voitures 



La BR 426 "Henschel" de 1917 .



La Ty 3471 Fablok de 1957 .



La BR426 Henschel de 1917 .

2 vues .





La Ty 3471 .



La BR 426 



La Ty 3471 Fablok (1957) + Ty 3297 "Fablok" (1954)
et la BR 1238 Henschel de 1917 .

2 vues 



Photos Gwenaël PIERART ©


lundi 18 novembre 2019

Les Archives du 18-11-2019 : BB 12060 à Longueil .


Passage avec un Fret de la BB 12060
en gare de Longueil St Marie 
(axe Creil-Compiégne) 

photo Patrick VERBAERE

Le Métro de la capitale Pyongyang (Corée du Nord ) MàJ2


Photos du Lundi 28 Octobre 2019 :

la capitale Pyongyang
Le métro
Nous prenons le bus depuis l’hôtel qui se trouve à 350 m de la gare principale 
pour une course en métro sur une des deux lignes. 

Le métro roule avec la troisième génération de matériel roulant. 
La première génération était de construction chinoise. 
Ce matériel a été rendu en Chine ou transferé au chemin de fer
 qu’il l’a équipé pour rouler sous 3000 V avec ligne de contact.
 La deuxième génération a été construite par LEW à Hennigsdorf près de Berlin. 
Une partie provient du métro berlinois 
et certaines étaient directement construites pour la Corée.

 Ce matériel type G (Gisela) a entièrement été cédé au chemin de fer.
 Aujourd’hui ce sont des rames du métro de Berlin ouest Type D
 qui assurent le service sur les deux lignes. 
Nous commençons notre parcours au terminus de Pohung.
 La descente en escalier mécanique est d’environ 100 mètres.
 La lumière est faible et sur les quais le journal est affiché dans des cadres. 
Nous nous arrêtons à l’arrêt suivant Yongwang qui dessert la gare principale.
 Nous devons descendre à Kaeson pour revenir à la gare principale
 en trolleybus historique.
 Les transports publics coûtent uniformément 5 Won (0,08 €). 
Soit on met un billet de banque dans la caisse avant les escaliers mécaniques
 ou on y met un minuscule petit billet que l’on achète préalablement.


Ci-dessus :  La rame 704 au terminus de Pohung. 
Les phares sont allumés aux deux extrémités pour éviter les rattrapages
 en cas d’inobservation des signaux.
 Le personnel est omniprésent car il y a au moins deux personnes en cabine de conduite
 et une dans chaque voiture.


La rame 765 au terminus de Pohung.


La rame 701 en station de Yongwang
 avec une statue en bronze en arrière-plan.


La rame 776 en station de Yongwang prête au départ vers le nord.

à suivre !!

Photos et légendes Théo S .

Camion de Maintenance Caténaires à Douai .


Ce Dimanche 17 Novembre 2019 ,
présence en gare de Douai 
de ce Camion de Maintenance caténaires  .

Engin Rail-Route 
et équipé de chenilles  .

5 vues .





Photos Laurent A .