lundi 22 mars 2021

PN8 d'Ascq avec le Berguette - Charleroi 49839 ce Lundi 22 Mars


On commence cette nouvelle semaine en mode confiné 😞😞avec un classique 


Au PN8 d'Ascq avec le Berguette - Charleroi 49839 avec la 186.253 Railpool
 accompagnée de la 1336 CV

photo Didier DELATTRE .


 

dimanche 21 mars 2021

Photo d'Archives publiée le 21-03-2021 : A1A 62051 à Somain


Début des Années 1980 à Somain 
la 62051 n'a " pas de mal à tracter ce plat " !!!!

photo Patrick VERBAERE 

 

BB 63663 et 63919 en manœuvres à Tergnier par Yves .


Photos des 09 et 02 Mars 2021 à Tergnier par Yves :
les BB 63663 et 63919 en cours de manœuvres  !!!




avec la 75007 LINEAS au fond !


et ici la 75015 LINEAS .....


....et la 1307.






photos Yves B .

 

Le Samedi 6 mars 2021 à Sissach et Bâle gare badoise ( Suisse)


Ce Samedi 06 Mars 2021, de nouveau du retard sur le ferroutage RAlpin. Ceci permet de prendre en photo des trains qui circulent normalement à des heures sans soleil. Un problème est la relève de conducteurs en gare frontière. Fréquemment ceci peut aller jusqu’à deux heures et parfois même plus pour que le conducteur Suisse soit sur place. Les retards sont normalement provoqués par des autres trains marchandises en retard. Le conducteur ne peut pas reprendre le train RAlpin avant d’être arrivé avec son premier train dans la gare frontière. Un rattrapage du retard et pratiquement impossible. A ceci viennent se rajouter des perturbations sur les réseaux des trois pays parcourus. Après un premier arrêt à Sissach déplacement à la gare badoise.


1 ére Partie : à Sissach 


L’ICN RABDe 500 025 CFF assure un Zurich – Bâle – (Paris) à la place du TGV 

qui ne circule pas en service international.

 Les voyageurs pour Paris doivent voyager par Genève car à Bâle il n’y a pas de correspondance.



La Re 460 110 CFF avec une rame réversible composée de voitures unifiées type IV

 et de voitures Eurocity (portes en extrémité de caisse).



Le TGV Duplex 4728 SNCF en provenance de Paris et à destination de Zurich. 

Actuellement il n’y a que trois trains directs à 07:22, 12:22 et 18:22. 

Normalement il y a un train toutes les deux heures sur cette relation.



Re 474 014 CFF Cargo et 189 113 MRCE, louée par SBB Cargo International.



La Re 460 004 CFF avec une rame réversible composée de voitures type IV et Eurocity.

 Le quatre du numéro frontal s’est perdu et a été remplacé, il y a bien des années,

 par un autocollant de trop petite taille.



Les Re 475 416 et Re 485 016 BLS Cargo.



Le Vectron 193 280 ELL avec le train 40211 Rotterdam – Frenkendorf – Wolfurt qui circule qu’un jour par semaine. Aujourd’hui il circulait avec une heure de retard.



 La Re 460 032 CFF avec rame réversible à étage avec voitures IC 2000.



Le Giruno RABe 501 024 sur un Bâle – Lugano.



La Re 486 506 BLS Cargo avec un RAlpin en retard.



 La Re 460 006 CFF avec un rame réversible composée de voitures à étages IC 2000 

et IC 2020 modernisée, reconnaissables à la plus grande surface blanche.



La 186 908 Akiem, immatriculée en Italie, avec un RAlpin 

qui a pris une bonne demi-heure à Weil.



Rame Traverso RABe 526 114 SOB sur un Bellinzona – Bâle.



Re 460 106 CFF avec une rame réversible composée de voitures type IV et Eurocity.



 ICE 4 9036 DB sur la relation Zurich – Kiel.



La Re 460 089 CFF avec une rame réversible de voitures IC 2000.



Les Re 465 015 et 016 BLS. La première a perdu son nom lors de la modernisation

 et la deuxième est décorée « Stockhorn », un montage atteignable par télécabine.


à Suivre :  à Bâle gare badoise (Basel Badischer Bahnhof)


Photos et légendes Théo S .


 

Un " Beau " TM ce Dimanche midi par Matthieu .


Photo de ce Dimanche 21 Mars 2021

TM Infra 460456 Lille / Longueau à Seclin

67272 / 67275 / 64616 / 64623 / 60152 / 66269 / 66205 / 67248 / 67247

photo Matthieu LETOURNEAU

 

DE 0003 ''Eurotunnel'' (ET) ''MaK'' (1992), gare de Mouscron (BE), INFBL, le samedi 20 mars 2021.



6 photos 






la totalité des photos sur Flick R :


Photos et légendes Gwenaël PIERART ©

 

samedi 20 mars 2021

Photo d'Archives publiée le 20-03-2021 : Dépôt de Grande Synthe ( Dunkerque)


BB 16544, BB 12000 et BB 16000
au dépôt de Grande Synthe ( Dunkerque ) 
vers 1982-1985 .

photo Patrick VERBAERE 

 

5 Photos à Chalindrey le 17 Mars 2021 avec Patrick 52.


5 Photos au Dépôt de Chalindrey le 17 Mars 2021 par Patrick 52
(et en plus c'est le jour de la St Patrick !!!!!!)





Photos Patrick 52.

 

vendredi 19 mars 2021

Photo d'Archives Publiée le 19-03-2021 : BB 16000 à Hazebrouck "sous la neige "


Vers 1982-1985 , la BB 16022 ( je pense) en gare d'Hazebrouck 
avec un (Paris Nord ) - Arras - Dunkerque 

photos Patrick VERBAERE

 

Le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne ( Suisse)


le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne en Suisse.

Ce Mercredi  une courte expédition à Spiez, avant l’arrivée des trains des heures de pointe pour prendre en photo les deux locomotives effectuant des courses d’homologation. Pour la nième fois une 147 est en Suisse pour enfin obtenir une autorisation pour circuler sur le corridor Zurich – Stuttgart avec des rames réversibles nécessitant pas de changement de locomotive à Singen. La deuxième est un « prototype » Vectron avec des bogies adaptés à circuler à 230 km/h. Ensuite il y avait encore trois locomotives classiques BLS qui attendaient leur prochain service. Ensuite déplacement à Bienne ou trois Ee 922 était en gare. Comme les ateliers de Bienne sont responsables de la maintenance de cette locomotive de manœuvre Stadler, elles sont souvent essayées ici avant de repartir au fin fond de la Suisse.

 Les locomotives Re 465 014, Re 425 186, Re 435 170, 147 560 et 193 780 garées à Spiez.



La 147 560 DB Fernverkehr qui circulent normalement

 avec une rame à deux étages réversible.



La 193 780 a été mise en service en 2019 dispose d’un panto large pour l’Allemagne

 et l’Autriche et un étroit pour la Suisse.



Les deux locomotives qui effectuent des course d’essai dans le tunnel de base du Lötschberg

afin de tester leurs équipements de signalisation en cabine.



La Re 425 170 BLS Cargo est la plus ancienne encore en service 

de cette série de 35 locomotives.



 La Re 425 186 BLS qui n’a plus les initiales ni le numéro en lettres chromées.



 La Re 465 014 BLS modernisé n’est plus apte à l’UM avec les Re 425.



La Ee 922 025 CFF est la dernière de la série complémentaire

 de quatre locomotives bi-fréquence en 2015.



 La Ee 922 002 CFF fait partie de la première commande de 21 locomotives

 mises en service de 2009 à 2010.


photos et légendes Théo S .