lundi 8 août 2022
à Port la Nouvelle et environs , début Août avec Olivier .
dimanche 7 août 2022
Les Archives du 07-08-2022 : CC 6512 "LIMOUSIN" à Paris Sud Ouest
Jeudi 04 août 2022 sur le chemin de fer du Waldenburg (Suisse )
A partir du 9 décembre 2022 le chemin de fer du Waldenburg reprendra son service en voie métrique. Dix rames TramLink assureront le trafic dans le futur. La rame TramLink 101 est en cours de mise en service et la 102 est arrivée aujourd’hui par route depuis Valencia en Espagne. Elle sera déchargée ce soir et assemblée dans un dépôt provisoire à Bad Bubendorf. Le nouveau dépôt de Waldenburg n’est pas encore accessible par rail en ce moment.
La rame TramLink Be 6/8 101 quitte Talhaus pour une course d’essai à 80 km/h. La vitesse est surveillée par un système CBTC sans signaux extérieurs.
La rame TramLink Be 6/8 101 revient à Talhaus,
où est exposée la locomotive à vapeur Gedeon Thommen
à voie de 750 mm.
Cabine de conduite TramLink.
La rame Tramlink 102 chargée sur trois camions hollandais
attend le déchargement en début de soirée.
Photos et Légendes Théo S .
à Port la Nouvelle , le 02 Août ,et Narbonne ,le 04 Août 2022 ( 1 ére Partie / 2 )
samedi 6 août 2022
Les Archives du 06-08-2022 : la CC 6533 au Dépôt de Paris Sud Ouest .
à Tergnier , ce Samedi 06 Août au matin par Yves B.
à Tergnier présence ce 06-08-22 : Rame de Désherbage Belge "WeedFree on Track" .
Ce Vendredi 05 août 2022 sur le RhB en Suisse par Théo S.
Vendredi 05 août 2022 sur le RhB en Suisse :
Ce week-end le camps de scouts en Valais se termine et en début de semaine prochaine les deux anciennes rames de banlieue RhB sont rendues à son propriétaire par le MGB. Dans une première phase le garage est prévu à Reichenau-Tamins. La voie est actuellement occupée par trois locomotives Schöma appartenant à l’entreprise Frutiger. Pour faire de la place sur cette voie de garage, il a fallu les déplacer à Felsberg. Avec la Ge 4/4’’ 627 nous sommes partis de Landquart à Reichenau-Tamins, le nom de la locomotive, pour chercher les trois diesel Tmf 2/2 103 à 105. Aux deux endroits la ligne de contact n’est pas tirée assez loin pour permettre d’accoupler directement les diesels avec la locomotive électrique. Il fallait donc un conducteur formé sur les locotracteurs Schöma. Le RhB m’a demandé de venir pour ce transfert. A Landquart c’est la période d’entretien des gros chasse-neiges, car par ces chaleurs il n’y pas besoin de ces engins.
à Landquart
Ci-dessus : Tmf 2/2 RhB construit par RACO et récemment remotorisé en remplaçant le moteur Cummins par un Deutz et la transmission Twindisc par un convertisseur Voith.
Xmf 4/4 24404 RhB construit par Windhoff et spécialisé à la maintenance de la ligne de contact.
à Reichenau-Tamins
Ge 4/4’’ 627 RhB et Tmf 2/2 103, 105 et 104 Frutiger prêts au départ.
à Felsberg
Les Tmf 2/2 103, 105 et 104 Frutiger sur leur nouvelle voie de garage.
à Landquart
La Ge 4/4’’ 627 RhB rentre au dépôt.
Chasse-neige rotatif Xrotmt 9217 RhB construit par Beilhack.
Chasse-neige rotatif Xrotmt 95401 RhB construit par Zaugg.
Tm 2/2 117 RhB construit par Schöma. Ce véhicule est une version sans électronique de commande des locomotives Tmf 272 103 à 105 Frutiger.
Tm 2/2 93 RhB construit par Schöma. Il a servi à la construction de tunnel autoroutiers avant d’être repris par le RhB. Aujourd’hui il sert à la manœuvre de véhicules aux ateliers thermique.
Photos et Légendes Théo S .