dimanche 16 octobre 2011

Triage de Somain, ce qu'il en reste !!

Hier après midi, il faisait beau , alors séance photos à Somain.
Sur cette mise à jour, vous verrez plus de photos de wagons que de locos
car nous(avec Alex) n'en avons pas vu beaucoup!!!

pour les modélistes, voici plusieurs idées de chargement avec ici des Sps chargés de tuyaux(canalisations Pont à Mousson)

Sur la même rame, autre chargement

les 2 types de canalisations

Ensuite , une rame de plats avec également une idée de chargement

Avis aux amateurs pour la reproduction d'une telle rame!!!

Les seuls engins qui manœuvraient hier après midi, le 66712 et le Y8070.
Le 66712 manœuvre sur la butte mais sans utiliser la gravité .
Donc chaque wagons ou groupe de wagons est manœuvré wagon par wagon avec de nombreux aller-retours, alors qu'en utilisant réellement la butte , cela est beaucoup plus rapide.En ayant connu ce site depuis plusieurs années, du temps des Baldwin,
c'est vraiment triste de voir cette situation.
Sans autre commentaire, je préfère ne pas en mettre en plus.



Derrière la butte , que se cache t il???? 



samedi 15 octobre 2011

HLE1212 à Hazebrouck

Ce midi, passage au poste 2 d'Hazebrouck de ce Lille-Calais assuré par 2 Bibi(s)  

Puis avec 20 minutes de retard suite à un loupé d'ouverture de PN entre Dunkerque et Hazebrouck ,passage de la HLE 1212 avec la 36029(baptisée Longwy) sur le Dunkerque-Mouscron (en Belgique ).La marche de ce train est prévue en 36000
comme machine de référence.
C'est la seule machine de cette série qui manque à Alex en passage en gare de Bailleul.Les photos seront à suivre !!

2 profils différents





Pour les modélistes , voici 3 photos de patine ou de chargements  .

En attendant le Dunkerque-Loison (par VFLI), la 27106 monte vers Dunkerque 
avec une rame de bâchés

Suivi de peu par les 37018 et 27152"M" en tête d'une rame de minéraliers

Pour terminer ce reportage du midi, le 021 VFLI se dirige vers Loison



jeudi 13 octobre 2011

Sotteville, le triage

3 éme partie du reportage sur Sotteville avec ici un passage prés du triage
fin Septembre 2011.Un V211 COLAS au repos

Du matériel préservé par le PVC dont cette OCEM faces lisses

Ce fourgon OCEM 2 essieux type 1929 fait partie également
du matériel préservé par le Pacific Vapeur Club

le 60170 manœuvre du matériel INFRA

Le cimetière  (sans commentaire!!)

La class 66ECR  66073 passe HLP 

Arrivée d'un FRET emmené par les 27088 et 27099.
Cette rame repartira ensuite pour Le Bourget

Passage du 75404

Les 27088 et 27099 manœuvrent. 

Pour terminer , un "rassemblement" de 60000  les 152, 060 et 112
A suivre , les photos du "stockage " des machines vues d'en bas du pont!!!

Photos Patrick, Alex et Ambroise

BB15000,BB63500,BB60000 à Calais

Il y avait du monde aujourd'hui à Calais .
Tout d'abord, la 15014 a assuré la traction du VSOE, il n'y a pas de numérotation frontale, cette machine étant équipée de la climatisation(oubli de 4 mares de ne pas avoir mis le numéro au dessus du sigle SNCF ??)

VSOE +15014 +Couplage de 63500

Présence à Calais des 63844 (sotteville) et 64069 (Longueau)

Le 60171 était en tête d'un train de désherbage


mercredi 12 octobre 2011

BB75400 au port de Dunkerque

Christian a pris la 75412 au port de Dunkerque, avec une rame de "sucriers"

2 photos prises ce jour


lundi 10 octobre 2011

HLE 12 et autres à Bailleul

Voici une mise à jour tardive de photos d'Alex(Juillet et Août 2011),
prises à Bailleul(entre Lille et Hazebrouck) .
Voici la 25636 qui se dirige vers Hazebrouck puis Dunkerque ou Calais

La 25630 en pousse(pas besoin de légende pour la direction !!)

Maintenant c'est au tour de la 25660 , toujours dans la même direction

La 36017 vient de Dunkerque et se dirige vers Charleroi chez nos voisins Belges


2 Bibi(s) qui se dirigent dans les sens opposés

Au PN de la gare , passage de la 36026 avec ses wagons plats.

Et  voici les locos d'Alex, tout d'abord la 1201 

puis la HLE 1208 à peu de choses près au même endroit

retour sur les 25600 avec la 25620 , le temps a changé !!

Puis une rame pour les modélistes , un couplage de 27000 avec une rame de trémies VTG (A quand la sortie de ces wagons en modélisme, peu importe l'échelle HO ou N,
n'est ce pas JOBIWAN !!)

Et pour terminer la HLE 1209 qui se dirige vers Hazebrouck.
Et toujours pas la 1212 hein Alex  !!!Pffff

Photos Alex LEFEBVRE







dimanche 9 octobre 2011

VSOE à Hazebrouck

Après avoir assuré la "navette" lavage du VSOE à Calais Ville, voici le 60160 au passage à Hazebrouck, qui retourne vers Longueau

En attendant le passage du VSOE, ce Caffiers-Valenton est tracté par la 66208 ECR
(au passage à Wallon Cappel près d'Hazebrouck)

Ensuite retour en gare d'Hazebrouck, où le TGV 89 en provenance de Lille,
se dirige vers St Omer pour ensuite assurer le St Omer -Paris Nord 

Puis démarrage d'Hazebrouck de ce TGV Dunkerque-Paris Nord

Avec un peu d'avance, les 27064 et 27084 montent vers Dunkerque
avec cette rame en provenance d'Ebanges

Et puis le VSOE avec quelques minutes de retard, en provenance de Calais,
15051 en tête.Sur la droite, la 66052 ECR a été garée via les voies "R" , 
afin de laisser passer le VSOE. (JOBIWAN était mieux placé que moi,
au niveau de la face avant de la 66052 ECR !!!  voir son Blog)

La 66052 ECR peut partir d'Hazebrouck en direction de Valenton .

Et puis info de J.P.(merci pour les infos de cet après midi),
le TM Lens -Dunkerque est annoncé .
1 seule loco , mais c'est la 27001.