lundi 28 avril 2014

BB 3608 CFL, Train Spécial

Ce Lundi 21 Avril 2014, la BB 3608 CFL , qui vient d'être retaurée,
a effectué un Train Spécial aller-retour 
entre Luxembourg et Trois Vierges.
Didier y était présent et a réalisé ce très beau reportage .

La 3608 en gare de Dommeldange en provenance de Luxembourg

La 3608 en gare de Dommeldange

La 3608 entre Lintgen et Mersch.

La 3608 en route vers le Nord approche de Colmar Berg.

La 3608 en route vers le Nord sur une section à voie unique,
 vient de sortir du tunnel Kiischpelt.

La 3608 arrivée à son terminus, manœuvre pour sa remise en tête pour le voyage retour vers Luxembourg.

Sous le soleil la 3608 lève les 2 pantos pour la photo !

C'est sous la pluie battante que la 3608 quitte Trois Vierges !

La 3608 approche de la halte de Drauffelt après son départ de Clervaux.

La 3608 vient de quitter Mersch file vers Luxembourg ,son Terminus.

La 3608 en gare de Luxembourg en 09-2004 .

Train spécial à Paris Est en 06-2004.

Photos Didier DELATTRE

La 3608 en cours de restauration au dépôt de Luxembourg le 12-08-2011.
photo Patrick VERBAERE

dimanche 27 avril 2014

A Calais et Gravelines.

Avec un peu de retard, depuis Jeudi, voici la 26060 au repos à Calais,
en attendant de se remettre en tête du VSOE .

Un objet de "Collection", la passerelle Auto-couchettes de Calais.

Nota de P.V.: ceci n'engage que moi, mais je ne comprend pas pourquoi les liaisons Auto-couchettes ou Autos Jours ne fonctionnent plus(vers le Sud).
Je suis persuadé qu'il y a une possibilité de trafic, auparavant les porte-autos étaient toujours bien remplis avec nos voisins Britanniques.
 Il est certain que le prix doit être attractif. 

Photos de ce Dimanche ,récemment la cabane  du Port Est de Calais a subi "quelques" dommages
(utilisée lors des manœuvres ).

Nous voici à Gravelines sur la V.U. Calais - Dunkerque.
Les travaux avancent correctement .

Des équipements tout neufs..

Ce pont levis sert encore au passage de bateaux.
il reste à y poser les équipements liés à la caténaire.

Même le téléphone est neuf.


l'électrification ne tiens plus qu'à un fil !!!! Pfff

Le B.V. de Gravelines

La potence et les signaux pour le passage sur le pont.

Il est prévu une reprise de trafic FRET mi Octobre
et Voyageurs mi Décembre .(à confirmer)

A Hazebrouck, nous n'aurons plus nos têtes à queues Caffiers -Dunkerque !!

Photos Christian et Jean Marc JOAN

CFTVA: demandez le programme !!

Des Nouvelles du 
Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa:

Voici des idées de sortie pour vos agendas !!


Reportage à Lens.

Voici une série de photos prises à Lens : La 27075sur la fosse Coupé Hugot

Les 8369 et 7500 au "repos"

Y 7237

La 27180M Akiem "toute propre" et une 25600

La 26133 et l'X 76711

au premier plan, les 25636 et 27017.

La 67494 et la 27141 sans marquage frontal.

les 26179 et 27017

la 27113M qui a bénéficié de gros numéros en marquage et 36000.


En voilà un qui n'a pas servi beaucoup cet hiver !! 
et tant mieux!!

27000, 36000 et la 22293.

ça "sent " Sotteville !!

les 67629 et 66702 sur fond de 22293.

la 66725 sur fosse.

La 186 185 est aux Ateliers pour intervention.

La 27116 VFLI a un problème de nez !!!


le coin "palettes"

la 12032 au giratoire à Méricourt avec au fond un terril.

photos Alex LEFEBVRE et Patrick VERBAERE

A Longueil avec Yves.

Voici quelques photos à Longueil le 31 Mars 2014:
la 22340 arrive de Paris Nord et se dirige en direction de Compiégne.

Dans le sens inverse , la 22234 .

Un TM , sans doute en provenance du Bourget, se dirige vers Compiégne
avec les 60046,37036,60073 et 75427.

Une 77 ECR sur un Mitry - Caffiers.

une TER2 NG en version "Picarde"

photos Yves B