dimanche 27 avril 2014

A Calais et Gravelines.

Avec un peu de retard, depuis Jeudi, voici la 26060 au repos à Calais,
en attendant de se remettre en tête du VSOE .

Un objet de "Collection", la passerelle Auto-couchettes de Calais.

Nota de P.V.: ceci n'engage que moi, mais je ne comprend pas pourquoi les liaisons Auto-couchettes ou Autos Jours ne fonctionnent plus(vers le Sud).
Je suis persuadé qu'il y a une possibilité de trafic, auparavant les porte-autos étaient toujours bien remplis avec nos voisins Britanniques.
 Il est certain que le prix doit être attractif. 

Photos de ce Dimanche ,récemment la cabane  du Port Est de Calais a subi "quelques" dommages
(utilisée lors des manœuvres ).

Nous voici à Gravelines sur la V.U. Calais - Dunkerque.
Les travaux avancent correctement .

Des équipements tout neufs..

Ce pont levis sert encore au passage de bateaux.
il reste à y poser les équipements liés à la caténaire.

Même le téléphone est neuf.


l'électrification ne tiens plus qu'à un fil !!!! Pfff

Le B.V. de Gravelines

La potence et les signaux pour le passage sur le pont.

Il est prévu une reprise de trafic FRET mi Octobre
et Voyageurs mi Décembre .(à confirmer)

A Hazebrouck, nous n'aurons plus nos têtes à queues Caffiers -Dunkerque !!

Photos Christian et Jean Marc JOAN

10 commentaires:

jObiwan a dit…

Je suis curieux de voir quel type de système caténaire sera employé pour le passage du pont levis.
En tout cas, voilà un coin sympa à reproduire en miniature.

Anonyme a dit…


Surprenant ta question jObiwan
Comment font-il à Sète ???????
Daniel NOREZ

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,
Jolie idée de jObiwan et même que le BV semble sortir tout droit d'une image de synthèse...
Au fait quel est ce bel équipement neuf entre les rails ?
Une voie neuve, ça me rappelle des superbes souvenirs d'une RVB que j'ai suivie en 2012 !!!
Je déclare que c'est BEAU !

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre une suggestion quant à la caténaire, ça sera peut-être de la rigide, ça me vient en lisant un article de la RGCF.
Puisque je suis en publique de bonne compagnie, je cherche à acheter une plaque émaillée : "un train peut en cacher un autre "
Bonne semaine à tous et merci pour toutes les photos de ce jour.
Alain

Anonyme a dit…

Une pédale qui fermera le PN 37 a la sortie de Gravelines direction Dunkerque

Anonyme a dit…

Alors si je me fie aux photos il semble que le pont de Sète est équipé en caténaire rigide...
Mais il y a des consignes particulières pour le passage sous caténaire.
Alain

Antoine a dit…

Un reportage qui change de l'ordinaire

Tarek a dit…

Pour le pont de Sète on roule Pantos tous baissé donc à priori ça devrait être pareil à ce endroit???

jObiwan a dit…

Sète reste Sète. Ce qui peut être valable dans une région ne l'est pas forcément ailleurs. ;) d'où ma curiosité.

Anonyme a dit…

Les pantos peuvent être levés si la vitesse est inférieure à 30 Km/h mais sans prise de courant.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site "espace trains"
Merci pour la pédale de commande du PN mais c'est le capteur qui est à l'opposé qui m'intrigue ?
Merci à tous
Alain