lundi 3 octobre 2011

25500 avec le Calais-Bâle

Une mise à jour rapide (pas beaucoup de temps en ce moment!!!)
Un peu de pub pour Espace Trains -->  pour les amateurs de belles ambiances Nord Est , avez vous regardé la vidéo du jour à Charleville Méziéres? Allez la voir !!!.
Je trouve la compo géniale et du coup, j'ai mis ce cliché (diapo scannée et mes débuts en photos !!), la 25500 vient de remplacer une 67400 en tête du"Calais-Bâle au départ d'Hazebrouck pour Lille.
La compo y est sympa aussi avec des "Types Y", du Corail et une voiture italienne 
(juste après les "CORAIL").
A noter à gauche, une 14100 avec une rame de citernes.

9 commentaires:

jObiwan a dit…

Si jeune, ça fréquentait déjà le Poste 1 HZ... lol
Moi je préfère, la fer à repasser en arrière plan. ;)

Daniel NOREZ a dit…

Bonsoir Patrick
Ce n'est pas le vrai Calais-Bâle a mon avis,
Il s'agit du FY Calais Bâle Milan Rome qui circulé en journée sur le territoire français
Le vrai Calais Bâle circulé de nuit et avait une autre compo avec voiture postale et fourgon
excuse moi pour ce rectif mais tu a peut-être raison

patrick verbaere a dit…

non non Daniel, je peux me tromper, j'étais jeune à ce temps là et je ne connaissais pas encore les termes exacts.D'un aspect général , les gens parlaient beaucoup du fameux "Calais-Bâle" c'est aussi la raison pour laquelle j'ai mis des "".En plus il y avait plusieurs possibilités du style "Italia Express"

patrick verbaere a dit…

Pour JOBIWAN et pour info, j'ai presque été bercé dans le poste 1 !!!!!le 2 ça a été plus tard

Arnaud a dit…

Beau cliché ! Il nous manque plus qu'une belle série de photos sur les 14100 !

Anonyme a dit…

Que de souvenirs, d'une époque ou il y avait des vrais trains ! Si vous aller directement sous youtube pour regarder la video et recherché d'autres vidéos de l'auteur avec le mot clé "francia" il y en d'autres des années 80 90 assez sympa (perrache par exemple)

Christian BEURAERT

Anonyme a dit…

Très belle photo qui me rappelle mon enfance. J'ai pourtant emprunté la ligne de Calais à Valenciennes et de Valenciennes à Bale, étonnant de constater un relais traction à Hazebrouk de mémoire le relais se passait à Lille Flandres comme quoi...

Guy BAUSSART dit le Calais Bale
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Il y a eu des relais traction en gare d'hazebrouck avec des 17000--25500--22200 -- 16000 et ensuite 67400 ou 66400 d'Hazebrouck à Calais je ferai une mise à jour sur les différents engins

Anonyme a dit…

Du temps de la vapeur, le relais de traction se faisait bien à Hazebrouk.
Rame de 17 voitures.
"Le lampiste"