mardi 7 mars 2023

Mercredi 1er mars 2023 à Orbe Industrie en Suisse par Théo S .


Mercredi 1er mars 2023 à Orbe Industrie en Suisse :

Le mercredi servait au contrôle du fonctionnement de la grue. Pour ceci il est indispensable de disposer une voie sans ligne de contact. Le seul endroit qui permet de faire ceci est en gare d’Orbe Industrie. C’est dans cette gare que la fabrique Nespresso est embranchée, mais il y aussi une zone de chargement pour du bois. Il fallait donc descendre le tracteur Robel de la gare d’Orbe à la zone industrielle en pleine. Là toutes les fonctions de la grue avec télécommande radio ont été testées. Pour ne pas perturber le déroulement marchandises il fallait ensuite garer le véhicule sur un voie d’un embranchement hors service. Le jeudi les futurs utilisateurs ont reçu leur formation à la grue par un instructeur du vendeur du tracteur Robel.


Ci-dessus : La G 1000 Am 842 706 Travys attend de pouvoir chercher la rame Nespresso dans l’embranchement Nestlé.


Essais avec la grue du Tm 237 971 Travys sur une voie sans LC.



Tm 237 971 Travys garé sur l’embranchement de la maison Friderici. Anciennement le site abritait un marchand de fer qui a fait faillite il y a une bonne vingtaine d’années. Le trafic était tel, qu’ils avaient leur propre tracteur de manœuvre.


Tm’’’ Schmutz Aciers le 17 juillet 1998 à Orbe Industrie. Ce véhicule est construit en 1956 par SLM et BBC pour la fabrique de papier à Perlen. En 1993 il est vendu à Schmutz Aciers. L’entreprise arrête les activités en 1997.


Tm’’’ Schmutz Aciers le 17 juillet 1998 à Orbe Industrie. En 1998 les CJ reprennent le véhicule pour récupérer des pièces. En 2008 il sera revendu à Stauffer à Frauenfeld qui récupère également des pièces avant de le ferrailler.

Photos et Légendes Théo S .

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