lundi 27 octobre 2014

A Somain et Hazebrouck par DB !!

Mise à jour tardive !!!
les légendes seront complétées demain   Merci





A Hazebrouck.





Flancs latéraux retouchés pour cacher les "Tags à la C.." 

photos DB   ,  non pas Deustche Bahn  
mais Daniel B.

dimanche 26 octobre 2014

Epernay: BB 16000-16500-17000 et Y 7000.

Yves a pris ces clichés à Epernay mi-octobre 
où sont immobilisées ces locos !!






Nota de PV:En regardant ces photos je me suis mis à rêver :
quelques unes de ces machines remises en état de marche 
et aptes à assurer des trains spéciaux  sous 25000 V (bien évidemment).

photos Yves B.

Hazebrouck: les travaux du Samedi après-midi!!

Ce Samedi après midi, Hervé TTX 59 a réalisé ces photos
 sur le chantier d'Hazebrouck:
Début de l'enlèvement des vielles pièces (rails , éclisses , tirefond etc.) .

 Début des finitions avec des petites retouches
 de ballast et le gravier de pistes.

le matériel pour le damage des pistes .

Les travaux de soudure ont commencé !!


3 vues : soudages et meulages en cours .



Photos Hervé YOYO TTX 59

A suivre photos de ce Dimanche 
et vidéos des différentes étapes !!

n'oubliez pas de consulter le Forum 
sur lequel il intervient efficacement !! :


samedi 25 octobre 2014

A Lens "en toute sécurité" avec Pascal et Nicolas DTX!!

2 éme partie du reportage à Lens (Atelier et Dépôt):
vue générale:
26000+27000+36000+25500+75000+60000.

les 36017 (au fond) et la 36022 (qui n'a plus de marquage SNCF).

le 75097 INFRA passe à côté de la 36022.

1 ére vue générale sur les Y 8000.

le 66714.

4 versions de 8000, FRET, INFRA , d'Origine et Akiem.

27000 VFLI sans marquage frontal sur ce côté, la 27139.
Nous ne mettrons pas le marquage à l'opposé 
qui est vraiment "tristounet" !!!!

les 36009 et 014.

Autre vue générale avec principalement des 27000 Akiem.

3 BB 26000 cet après midi là à Lens.

La 26170 évolue dans le dépôt à côté des 36000.

"Prêtes à partir" !!

la 25629 .
(A suivre)

reportage Pascal et Nicolas DTX +MFD 59
Alex LEFEBVRE et Patrick VERBAERE .

les BB 16000 par Thierry en "archives".

Voici une mise à jour "Archives "!!! 
les 16000 sur la fin vues par Thierry MARTEL:
La 16107 en gare de Tergnier.

la 16061 à Amiens.

Toujours à Amiens, la 16008.

la 16020.

la 16055.

photos Thierry MARTEL .
N'oubliez pas d'aller consulter son blog dont le lien est ci contre
dans nos sites favoris :

vendredi 24 octobre 2014

Mennessis suite et fin du reportage de Tarek.

Suite et Fin de la mise à jour de Tarek à Mennessis:
-La 1342 avec 2 wagons plats chargés de poutres 
arrivent de Belgique et se dirigent vers Tergnier.

L'Y 8504 HLP arrive de Longueau et se dirige vers Laon.

La 22374 en tête d'un intercité assure la relation de St Quentin à Paris Nord.

La 27081 en tête d'une rame de céréales reliant Armentières à Bobigny.

La 27103 arrivant elle aussi d'Armentières avec une rame de céréaliers neufs parcourent les derniers Kms avant de finir sa course à Tergnier.
 la rame faisait "la course" avec un 60000 tractant la desserte
 de  Montières à Tergnier.

Retour de l'UM de 60003+60046 avec une rame de citernes chargées d'éthanol venant de la sucrerie Téreos à Origny Ste Benoite.
Le convoi va rentrer sur Tergnier.

Passage du 60160 de l'infra avec 3 wagons plats chargés de rails 
venant de St Quentin et à destination de Tergnier.

Le 67455 en tête d'une RRR Picardie arrive d'Amiens et se dirige vers Laon.
A noter que ce type de train commence à se faire rare sur cet axe.

L'X 73610 assure un W entre St Quentin et Tergnier.

Le 75113 avec une rame de trémies à sucre vides arrivent
 de Dunkerque et se dirigent vers Tergnier.

La Class 77017 de chez ECR en tête d'un train d'eau
 assure la relation Calais à Culoz.

photos Tarek M.

Ce Week end au CFTVA à Arques


Circulations Spéciales ce Week-end .