vendredi 21 juin 2024
à Tergnier , ce Jeudi 20 Juin 2024 ( 1 /2 ) par Yves .
16 juin 2024 , les 125 de la ligne Oensingen – Balsthal (Suisse) par Théo S. (2 / 2 )
De 6/6 15301 HSTB, construite en 1926 par SLM/BBC pour les CFF
et engagée sur la ligne du Seetal.
Em 2/2 1 OeBBH, construite en 1930 par SLM pour les PTT.
Klus :
Taurus 183 003 WRS, construite en 2007 par Siemens pour le Vogtlandbahn. En attente de réparation.
BDe 576 049 MAKI, construit en 1959 par SIG/BBC pour le SOB.
Em 831 000, Em 831 002 et Em 831 001 Marti, construites en 1992 par RACO pour les CFF.
Oensingen :
RBDe 560 003 et Bt 80-35 003 OeBB, construits en 1984 par FFA/SIG/SWP/BBC pour le MBS (A).
Te’’’ 130 DSF, construit en 1948 par SLM/SAAS pour les CFF.
E 3/3 2 OeBBH, construite en 1899 par SLM pour l’OeBB et les Eb 2/4 35 OeBBH et Ed 2x2/2 196 OeBBH.
Wangen bei Olten :
Rem 476 453 RLC, construite en 2018 par Siemens pour railCare.
Rem 476 457 et Rem 476 456 RLC, construites en 2018 par Siemens pour railCare.
Hägendorf
Tmf 232 312 CFF Infra.
Tmf 232 309 CFF Infra.
Am 842 001 CFF Infra.
RABe 523 048 CFF.
Photos et Légendes Théo S.
4 photos à Paris - RER Ligne C , par Jean Pierre
jeudi 20 juin 2024
Les Archives du 20-06-2024 : un "Beau " T.M. en gare d'Hazebrouck ,vers 1985 .
16 juin 2024 , les 125 de la ligne Oensingen – Balsthal (Suisse) par Théo S. (1 / 2 )
Cette ligne de chemin de fer voie normale de quatre kilomètres a été mise en service en 1899. L’électrification en 1943 a permis de se rendre indépendant de l’importation de charbon. Pour fêter les 125 ans d’existence, la compagnie OeBB a mis sur pied un programme régional les 15 et 16 juin 2024. L’horaire de base toutes les 30 minutes était assuré par la rame à plancher bas OeBB. Une rame historique circulant toutes les heures complétait l’offre. Une rame du Seetal était tracté par trois différentes locomotives. A Balsthal l’engin moteur changeait à chaque rotation. Entre Soleure et Balsthal un rame vapeur assurait quatre rotations. A Balsthal une exposition de matériel roulant occupait une grande partie des voies facilement accessibles au public. Une véritable réussite pour les ferrovipathes.
En me rendant au OeBB j’ai vu qu’il y avait quatre locomotives railCare type Rem 476 garées à Wangen bei Olten, un des grands centres de distribution COOP, qui est naturellement raccordé au rail. Puis j’ai encore pris en photo des engins du centre logistique infrastructure CFF à Härkingen.:
Oensingen :
Ci-dessus : Eb 2/4 35 Jura – Simplon (Esslingen 1891), détenue par OeBB Historic (OeBBH).
Ed 2x2/2 196 Schweizerische Centralbahn (Maffei 1893), détenue par OeBBH.
Bt 80-35 003 et RBDe 560 003 MBS (A), détenus par OeBB.
ABDt 80-35 197, B 22-35 629 et Re 430 350 OeBB
Tm 232 456 OeBB, construit en 1986 par RACO pour les CFF.
Bm 860 505 OeBBH, construite en 1956 par SLM/Sulzer/BBC pour les CFF.
E 3/3 1 OeBBH, construite en 1909 par Maffei pour le KLB.
Ce 2/2 103 OeBB, construit en 1947 par SLM/SAAS (Sécheron) pour l’OeBB.
Re 6/6 11604 « Faido » construite en 1972 par SLM/BBC pour les CFF et détenue par OeBBH.
Re 4/4’’ 11173 DSF, construite en 1969 par SLM/BBC/MFO/SAAS pour les CFF.
RCe 2/4 202 OeBBH, construit en 1938 par SLM/BBC/MFO/SAAS pour les CFF.
ET 10.109 et ET 10.110 MBS, construits en 2001/2002 par Stadler, détenus par OeBB.
Ee 936 153 OeBB, construite en 1985 par SLM/BBC pour les PTT.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.